Carte graphique

Gigabyte RTX 2070 Mini ITX 8 Go, 17 cm de performances !

gigabyte-logo

Salut à tous !

Les mini-boitiers ne sont plus, depuis quelques années uniquement réservés aux petites configurations incapables de faire tourner les jeux de dernières générations. Gigabyte le sait bien (comme d'autres constructeurs d'ailleurs) et devrait nous proposer d'ici quelques temps des nouvelles cartes graphiques basées sur le GPU RTX 2070 de chez Nvidia, qui nous vous le rappelons est un peu plus performantes que les anciennes GTX 1080.

La carte est un modèle qui est d'une longueur de 17 cm et de deux slots d'épaisseurs, capable donc de rentrer dans les boitiers mini-ITX même les plus petits (une carte mère mini ITX étant d'une longueur de 17 cm). Le GPU a une fréquence de fonctionnement turbo de 1620 MHz et est équipée comme toutes ses soeurs de 8 Go de GDDR6. Nous savons également qu'elle n'a besoin que d'un seul connecteur PCI-E 8-pin pour fonctionner, donc il n'y a pas besoin d'avoir une grosse alimentation pour tenir la chose.

[Test] Asus ROG Strix RTX 2080 Ti

La ventilation est hybride, ce qui veut dire que le ventilateur ne tournera pas au repos, pour se mettre en marche uniquement en charge, les fans de silence apprécieront donc cela, tout du moins au repos !
Pour le moment nous n'avons pas encore de tarif, mais espérons qu'il ne soit pas trop élevé pour permettre à tout un chacun (qui a quand même un minimum de budget) d'avoir une petite configuration qui envoie du bois 🙂

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Gigabyte

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger