Périphériques

HyperX Pulsefire Surge, une autre souris RGB est là

hyperx_logo

Salut à tous!

Le monde des périphériques pour PC est une véritable jungle il faut l'avouer et choisir les bons modèles pour votre usage est clairement difficile. Pour se démarquer les différents constructeurs jouent sur plusieurs points, tout d'abord l'augmentation des DPI et maintenant la nouvelle mode, le RGB! HyperX aujourd'hui revient avec une nouvelle souris qui combine un DPI élevé et qui ajoute des LEDs à la donne, la Pulsefire Surge.
Voyons voir ce que nous avons au programme.

 HyperX Pulsefire Surge
Couleur disponibleNoir
UtilisationJeux
Nombre de boutons6
ConnectiqueUSB
CapteurOptique 16000 DPI
Pixart PMW-3389
Temps de réponse1 ms
Mémoire embarquée3 profils
InterrupteursOmron 50 millions clics
Dimensions12.04 x 6.285 x 4.07 cm
Poids de la souris (avec le câble)130 g
Poids de la souris (sans le câble)100 g
Longueur du câble1.8 m tressé
ÉclairageLogo RGB
Liseré RGB
Tarif conseillé69.99 $
Garantie2 ans

On est ici face à une souris qui a des dimensions plus que standards, 12 cm de longueur pour 6.3 cm de largeur et 4 cm de hauteur, de quoi donc s'adapter à la très large majorité des mains. Le poids quant à lui de 100 grammes en fait un modèle léger qui se prêtera très facilement aux jeux rapides et / ou aux personnes qui font de larges mouvements.
Le capteur est maintenant bien connu, le Pixart PMW-3389 qui est un modèle optique pouvant fonctionner à un maximum de 16 000 DPI. Ici on est face à du haut de gamme, qui répondra (si aucun bug n'est présent) parfaitement bien à toutes les utilisations, par contre il faut bien dire que cette débauche de DPI est inutile mais le marketing veut ça 😉 Les clics sont laissés à Omron qui encore une fois propose des produits très endurants, ceux de la Pulsefire surge sont donnés pour 50 millions d'activations, donc de quoi survivre logiquement même aux plus acharnés.

Du côté du RGB HyperX nous propose le logo ainsi qu'un liseré qui fait tout le tour. Il est apparemment question pour le liseré de plusieurs LEDs qui pourront donner des effets différents, comme un arc-en-ciel qui tourne ou autre, paramétrable dans le logiciel.

[Test] Corsair Dark Core SE & MM1000

L'HyperX Pulsefire Surge est proposé à un tarif d'environ 70€, ce qui la place directement dans le haut du panier. En voyant les caractéristiques techniques il ne fait aucun doute que ses performances devraient êtres excellentes, mais à vous de voir si cela vaut le surcoût par rapport à un modèle milieu de gamme qui fera également parfaitement bien le boulot.

Source: HyperX

Où trouver l'HyperX Pulsefire Surge?

B07B9TVQ82 is not a valid value for ItemId. Please change this value and retry your request.

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger