Carte graphique

La fin du NVIDIA GeForce Partner Program (GPP)

Salut à tous!

Comme vous le savez peut-être NVIDIA avait il y a quelques mois proposé un nouveau système de partenariat avec les marques. En effet il a été dit par NVIDIA que les partenaires qui signeraient auraient des accès privilégiés avec les ingénieurs, de la publicité via des events, sur les médias sociaux etc..
Sur le papier cela avait l'air bien mais, et même si cela n'a pas été vraiment confirmé cela entrainerait chez les partenaires participants l'obligation de ne vendre que des cartes graphiques NVIDIA dans leurs branches "gaming", comme ROG chez Asus par exemple. Même si encore une fois cela n'a pas été vraiment officiellement confirmé ceux qui ont apparemment signé ont dû pour le coup tout simplement recréer une branche ou une gamme "gaming" spécialisée AMD, comme les AREZ chez Asus (ROG restant uniquement NVIDIA).

[Test] Asus GTX 1080 Ti ROG Poseidon Platinum

Comme vous pouvez vous en douter cela a créer un raz-de-marée d'incompréhension et de dégout pour ce type de pratique chez à peu près tout le monde. NVIDIA a via un billet sur leur blog annoncé la fin de ce programme, en essayant de se justifier tant que possible.

With GPP, we asked our partners to brand their products in a way that would be crystal clear. The choice of GPU greatly defines a gaming platform. So, the GPU brand should be clearly transparent – no substitute GPUs hidden behind a pile of techno-jargon.

Cette phrase tirée du billet montre clairement l'envie d'avoir une place unique des cartes graphiques NVIDIA dans une gamme donnée. Pour reprendre l'exemple de chez Asus il ne doit y avoir que des cartes graphiques NVIDIA dans la gamme ROG. Son concurrent direct qui est AMD peut aller voir ailleurs avec ses substituts de GPUs cachés derrière un jargon technique.
Maintenant il n'y aura cependant plus à s'en faire avec ça car le programme est officiellement fermé, mais qu'en est-il des marques qui ont déjà tout changé pour se plier aux exigences? A voir comment cela va évoluer.

Bref, je vous invite à aller lire directement le billet officiel chez NVIDIA, parce que cela vaut le coup d’œil 😉

Source: NVIDIA

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger