Jeux

Life is Strange 2: Une petite mise en bouche gratuite avec The Awesome Adventures of Captain Spirit!

Salut à tous!

Life is Strange est un jeu d'aventure dans lequel on prend la place d'une étudiante en photographie qui a le pouvoir de remonter le temps, qui va bien entendu être utilisé pour retrouver une autre étudiante disparue. L'histoire est très bien ficelée et la grande majorité des personnes que je connais qui l'ont testé ont grandement apprécié.
Le premier jeu était scindé en 5 épisodes pour finir l'histoire principale et on attend donc (avec impatience pour certains) le deuxième opus qui devrait arriver pour la fin de l'année.

Aujourd'hui je vous propose un petit jeu gratuit qui est en quelque sorte une préquel de Life is Trange 2, The Awesome Adventures of Captain Spirit! Ici l'histoire est toute autre car on prend la place d'un enfant et de son alter égo Captain spirit.
La bête est gratuite et il n'y a donc aucune raison de s'en passer si vous êtes un fan (ou pas) de la série, cela fera toujours quelque chose à essayer 🙂

Cyberpunk 2077 – Sur quelle configuration tournait la démo de l’E3 2018 ?

La configuration recommandée pour jouer à The Awesome Adventures of Captain Spirit n'est pas énorme et une grande partie des joueurs avec un PC n'ayant pas 10 ans devrait être capable de jouer sans le moindre problème, voici ce qu'il faut pour faire tourner le titre:

 Minimum - 720p Low @ 30 FPSRecommandé - 1080p High @ 60 FPS
ProcesseurIntel Core i3 2100
AMD Phenom X4 945
Intel Core i5 3470
AMD FX 8350
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 650
AMD Radeon HD 7770
NVIDIA GeForce GTX 970
AMD Radeon R9 280X
Mémoire vive4 Go8 Go
Espace disque5 Go5 Go
Système d'exploitationWindow 64-bit 7 / 8.1 / 10 64-bitWindow 64-bit 7 / 8.1 / 10 64-bit

Comme on peut le voir ici et pour jouer au minium en 720p "Low" @ 30 FPS il faudra avoir au minimum un Core i3 2100 (ou Phenom X4 945) accompagné d'une NVIDIA GTX 650 ou AMD RAdeon HD 7770, autant dire qu'un PC Gamer même d'il y a quelques années devrait être capable de faire tourner la chose sans trop de soucis au minimum.
Si le but est de jouer en "Full HD" avec les détails au moins en "High" et à 60 FPS il faudra bien entendu avoir quelque chose de plus costaud, un Core i5 3450 ou FX 8350 accompagné d'une GTX 970 ou R9 280X, des composants qui ont maintenant également un bon paquet d'années au compteur.

On peut donc dire que The Awesome Adventures of Captain Spirit n'est pas un titre très gourmand au niveau puissance demandée, ce qui est une bonne chose pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer de matos très souvent.
Quoi qu'il en soit et pour se procurer le jeu gratuitement rien de plus simple, il suffit de l'ajouter dans sa bibliothèque Steam et de le lancer, ou d'aller à la source ci-dessous.

Source: Steam

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger