Cartes mères

NZXT N7 370, une baisse de prix avant même sa sortie en France

nzxt_logo

Annoncée il y a maintenant deux semaines la première carte mère de chez NZXT subit dors et déjà une baisse conséquente de prix!
En effet la marque qui vient de se lancer dans le monde des cartes mères, qui est une vraie jungle cela dit en passant proposait jusqu’à présent sa N7 Z370 à un tarif recommandé de 299.99$ (ou 329.90€ en France). Maintenant la marque a décidé de baisser le tout de 50$ pour arriver à 249.99$ (soit environ 280-290€), cela n’est cependant pas sans une petite répercussion sur le bundle!

Face aux retours de la communauté qui trouvait que le prix était quand même assez élevé par rapport à ce que l’on peut trouver chez la concurrence NZXT a décidé de faire des changements dans le but de réduire les coûts. En effet la N7 Z370 était annoncée avec des bandes LEDs incluses dans la boite, cela ne sera malheureusement plus le cas maintenant.
De plus et toujours afin de réduire les coûts le réseau de distribution a été revu à la baisse, on ne sait pas dans quelle mesure ni de quelles quantités on parle mais cela impactera très certainement la disponibilité éventuelle que l’on pourrait avoir en France.
Une autre question revenait également assez souvent, est-ce que la carte mère est suffisamment fiable pour durer dans le temps? De ce fait est-ce qu’elle vaut également son prix? NZXT a donc passé la garantie de 3 à 4 ans, ce qui pourra (ou pas) donner à l’éventuel l’envie de passer le cap.
Il faut cependant se rendre compte que NZXT n’en est qu’à ses balbutiements sur le marché des cartes mères, ils n’ont clairement pas l’envergure d’un Asus, Gigabyte ou autre MSI et que les volumes (et donc le prix de revient) ne sont pas du tout les mêmes.

On apprend également que NZXT passer par un OEM pour sa nouvelle carte mère (à l’image de ce que font la majorité des constructeurs d’alimentations, que ce soit be quiet!, Antec, Corsair et j’en passe), ECS (Elitegroup Computer Systems). L’OEM en question est présente depuis la fin des années 80 sur le marché et a toujours fait des cartes mères, donc on peut se dire qu’ils savent ce qu’ils font. Loin de moi l’envie de critiquer car je n’ai pas eu de carte mère de ce constructeur depuis le milieu des années 90 (avec un Pentium 100, cela ne me rajeunit pas!) mais à l’époque ECS faisait vraiment de l’entrée de gamme qui nécessitait plus de réglages que de raison pour maintenir une stabilité relative, mais cela fait maintenant plus de 20ans donc ne prenez pas ces mots pour argent comptant 😉

Quoi qu’il en soit il est bon de voir que NZXT reste encore et toujours à l’écoute de sa communauté et a décidé d’agir en conséquence, ce que certains devraient clairement faire. Maintenant et vu le changement de cap il est de moins en moins probable que l’on voit la N7 Z370 chez les cybermarchands français, mais tant que rien n’est officiel il va falloir attendre!

Source: TechPowerUp

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger