Cartes mères

Une carte mère chez NZXT, la N7 Z370. La marque se diversifie!

nzxt_logo

Le CES est souvent le moment pour les marques d'annoncer leurs nouveaux produits, il n'y a en général que très peu de vraies surprises et on retrouve souvent une amélioration des produits existants. Aujourd'hui chez NZXT par contre il est clair que la surprise est de taille! La marque qui est connue maintenant depuis pas mal de temps pour ses excellents boitiers et systèmes de refroidissement divers (ventilateurs, kits AIO de watercooling etc..) a décidé de frapper un grand coup et de proposer, une carte mère!
Non vous n'avez pas mal lu NZXT arrive sur le marché des cartes mères au milieu de mastodontes comme Asus, MSI ou Gigabyte par exemple pour proposer aux fans sa N7 Z370!

Comme sont nom l'indique la N7 Z370 est une carte mère équipée du dernier chipset de chez Intel pour le grand public, le Z370. Au programme donc une compatibilité avec les derniers processeurs "Coffee Lake" (dont vous pouvez voir le test du Core i7 8700K ici) et qui bien entendu affiche des caractéristiques techniques similaires aux cartes mères des autres fabricants:

Comme on peut le voir ici NZXT n'a pas à rougir face à la concurrence sur le papier, avec une compatibilité avec de la DDR4 allant jusqu'à 3866 MHz, le support multi-GPU NVIDIA et AMD, 2 ports M.2, un contrôleur réseau Intal gigabit, une partie son Realtek ALC1220 accompagnée de condensateurs haut de gamme et j'en passe.
Comment est-ce que la marque pourrait donc se départager des concurrents? NZXT qui travaille depuis maintenant pas mal de temps sur des périphériques gérant la ventilation comme la série des Grid (testé ici) pilotés par le logiciel CAM propose un contrôle total de la ventilation, ce qui pourrait être très intéressant pour les fans de silence (même si d'autres marques le propose également, mais les fonctionnalités sont un peu plus limités).
En plus de cela NZXT met l'accent sur les LEDs bien entendu avec 2 bandes LEDs RGB et les câbles qui vont avec et qui seront pilotées directement par la carte mère, point besoin de périphériques externes pour cela donc (comme le HUE+).



A cela s'ajoute une envie de laisser le choix aux futurs acheteurs de personnaliser la bête, via des caches que l'on peut acheter séparément (14.99$ sur le site du constructeur). Comme vous pouvez le voir plusieurs configurations sont possibles selon vos envies, pour rendre votre configuration la plus homogène visuellement possible (que cela serve à quelque chose ou non 😉 ).

Le tarif recommandé pour la N7 Z370 (si elle arrive à faire le voyage jusqu'en France) est de 329.90€, ce qui place clairement la bête dans le très haut de gamme. NZXT mise cependant sur les fonctionnalités et la personnalisation plutôt que l'overclocking pur que l'on peut trouver chez les concurrents, est-ce que cela pourra trouver public? Le temps nous le dira!

Source: NZXT

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger