Jeux

Robot Cache, une plateforme où il est possible de revendre ses jeux dématérialisés?

Salut tout le monde!

On connait tous les différentes plateformes de vente de jeux en ligne, que cela soit Steam qui a vraiment révolutionné le genre à partir de fin 2003, ou encore la myriade d’autres qui sont sorties plus tard. En effet tout le monde y va de son propre client maintenant, UPlay, Origin, GOG, Bathesda et j’en passe et des meilleures, il faudra bientôt avoir 50 logiciels installés pour pouvoir jouer aux jeux qui nous intéressent. Et bien messieurs dames il faudra peut-être pensé à en installer encore une autre, Robot Cache!

Le but de la plateforme est claire, revendre vos jeux dématérialisés et donc vous permettre d’en financer d’autres! Le marché de l’occasion est malheureusement resté au format physique, étant donné qu’en dématérialisé nous n’avons au final que le droit d’utiliser les jeux. Robot Cache qui est pour le moment au stade d’alpha voit la chose autrement. Ici il sera possible d’acheter des jeux bien sur, mais également de les revendre le tout facilement via la plateforme.

Cyberpunk 2077, une vidéo de 48 minutes de gameplay en 4K!

La chose qui différencie encore plus Robot Cache des différentes plateformes est qu’il créé également sa propre cryptomonnaie, le Iron, qui permet d’acheter et de revendre les jeux. Il sera possible si vous le voulez lorsque vous ne jouez pas de « miner » des Irons, comme pour n’importe quelle autre cryptomonnaie, et donc de financer encore une fois vos jeux.
Bien sûr il ne faut pas se leurrer, les développeurs de Robot Cache ne sont pas là pour faire dans l’humanitaire, et il faut bien qu’ils se fassent de l’argent quelque part. Lorsque vous démarrez le mining, Robot Cache va choisir lui-même la cryptomonnaie (Ethereum, Pascal etc..) et converti une partie des gains en monnaie Iron (1 Iron vaut à peu près 1 €). Le ratio n’est pas connu, ce qui n’est pas vraiment étonnant, peut-être que nous le saurons avant la sortie officielle (ou pas)!

NVIDIA RTX 2080 et 2080 Ti, les modèles et prix de chez Asus, EVGA, KFA2, MSI, Gigabyte et Zotac!

La plateforme veut attirer le plus de développeurs possibles, ce qui est tout logique jusqu’ici. Contrairement à Steam qui ne reverse qu’environ 70% des gains aux développeurs Robot Cache reversera 95%, s’attaquer au porte-monnaie est clairement une bonne idée.
Le catalogue d’après les annonces devrait contenir au départ environ 1000 jeux, ce qui est un bon début mais espérons qu’il ne s’agisse pas ici uniquement de jeux indés. Robot Cache devrait sortir en version « early access » au mois d’octobre, mais vous pouvez en attendant vous inscrire ici, vous aurez droit à l’early access quand cela sera disponible, ainsi qu’un badge spécial de membre fondateur.

Difficile pour le moment de juger de la viabilité de la chose en pratique, mais nul doute que cela risque de changer la façon de voir de certaines personnes sur les jeux dématérialisés, si Robot Cache est adopté par beaucoup d’utilisateurs et de développeurs 😉

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Robot Cache

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger