Carte graphique

[Rumeur] Les nouvelles cartes graphiques NVIDIA GTX 2080 et 2070 lancées à la GTC 2018?

Salut tout le monde!

Les dernières cartes graphiques en date de chez NVIDIA ont vu le jour il y a maintenant plus d'un an et demi, presque une éternité dans le monde qui fonctionne à 200 à l'heure de l'informatique. Il est donc plus que logique que la prochaine génération montre le bout de son nez d'ici peu, après des rumeurs diverses et variées sur le nom de l'architecture et la date de sortie en voici une qui "parait" plausible, je vous fais grâce de toutes les autres!

Notez bien que toutes ces informations ne sont en rien officielles et qu'il ne faut en aucun cas les prendre pour argent comptant, tant que NVIDIA n'aurai pas officiellement annoncé la chose.

Après une Titan V basée sur l'architecture Volta NVIDIA serait en passe de nous en proposer une toute nouvelle sous le nom d'Ampere, est-ce qu'il ne s'agira que d'une déclinaison? On ne le sait pas encore 😉
Comme d'habitude les premiers modèles seraient les GTX 2070 et GTX 2080, avec les GTX 2080 Ti et GTX 2060 qui devraient suivre plus tard, si la marque continue sur la lancée habituelle. Au niveau des performances il ne devrait pas non plus y avoir de grand changements par rapport à ce que NVIDIA a fait par le passé, à savoir une GTX 2070 équivalente à une GTX 1080 Ti et une GTX 2080 qui devrait être peut-être 30% plus performante, un bon gain mais je doute que la GTX 2070 soit intéressante pour les personnes ayant déjà une GTX 1080 Ti.

[Test] Asus GTX 1080 Ti ROG Poseidon Platinum

Par contre quid des tarifs et des disponibilités lors du lancement? Depuis maintenant plusieurs mois le marché des cartes graphiques est complètement à la ramasse, la faute en particulier aux mineurs de cryptomonnaies qui pillent tous les stocks disponibles, faisant exploser par la même occasion les prix du peu de modèle en stock. Si NVIDIA ne parvient pas à suivre la demande à la sortie de ses nouvelles cartes les prix vont faire mal, sachant que NVIDIA a déjà tendance à faire grimper le prix chaque génération à cause du manque de concurrence 😉
Pour parer à cela est-ce que NVIDIA va nous proposer des cartes spécialement étudiées pour miner? Il se dit en coulisse qu'il est possible qu'une architecture sous le nom de "Turing" voit le jour afin de laisser les cartes graphiques réservées aux joueurs, aux joueurs!

De toute façon la chose qui est sûre est que NVIDIA va nous sortir de nouveaux modèles incessamment sous peu, il est fortement possible qu'elles soient annoncer à la GTC 2018, qui n'est autre que la conférence dédiée à NVIDIA (avec toutes les technologies qui vont avec, pas seulement les cartes graphiques pour PC de bureau). Elle se déroulera du 26 au 29 Mars prochain, on espère avoir de bonnes nouvelles à ce moment là.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger