Processeur

[Rumeurs] Intel Core de 9ème génération, les fréquences et le nombre de coeurs connus?

Intel-logo

Salut à tous!

Le marché des processeurs grand public n'a clairement pas été aussi animé depuis bien des années. En effet AMD est bien venu bousculer le géant bleu lors de la sortie de leurs Ryzen 1ère génération à la fin de l'année dernière, proposant des processeurs avec plus de 4 coeurs (jusqu'à 8 pour les Ryzen 7) largement plus abordable que chez Intel et pour une fois tout à fait compétitif à fréquence égale, ce qui était un énorme pas en avant!

[Test] Intel Core i7 8700K

Depuis Intel s'est réveillé de son semi-sommeil sans pour autant innover grandement, en effet la sortie du Core i7 8700K a laissé Intel sur la tête de la marche sur les performances en jeu mais il a laissé un arrière goût de sortie un peu "à l'arrache". En effet la sortie a été marquée par l'indisponibilité globale des processeurs pendant plusieurs mois et l'obligation d'acheter une carte mère équipée du dernier chipset le plus haut de gamme et donc le plus cher pour fonctionner, en changeant rapidement quelques éléments du socket 1151 déjà présent rendant la compatibilité avec les anciennes cartes mères impossible.

Source: Coolaler.com

Un sujet qui a maintenant été effacé nous a proposé pendant quelques temps un tableau montrant les 3 prochains processeurs en version "K" qui devraient arriver prochainement, la 9ème génération des processeurs Intel Core. Bien entendu et comme d'habitude cette information est à prendre avec de bonnes grosses pincettes des familles, car rien n'est officiel et tout le monde est capable de faire un tableau, mais sait-on jamais, peut-être ont-ils raison!

Quoi qu'il en soit on nous propose ici 3 processeurs, les classiques Core i5 et Core i7 bien entendu mais aussi un plus étrange Core i9, réservé jusque là au très haut de gamme du constructeur. Si l'on se fie aveuglément au tableau on trouve une gamme encore une fois un peu chamboulée.
Tout à commencé avec les processeurs Intel Core de 8ème génération avec l'augmentation des coeurs des Core i3 passant de 2 thread avec HT à 4 coeurs, des Core i5 passant de 4 à 6 coeurs (sans HT) et des Core i7 passant de 4 coeurs avec HT à 6 coeurs avec HT.

[Test] Asus ROG STRIX X470-I Gaming, du mini ITX pour un mini PC!

Maintenant les Core i5 gardent leurs 6 coeurs, avec une vitesse de base de 3.7 Ghz pour le Core i5 9600K pour un maximum de 4.6 GHz en Turbo. Jusque là tout va bien, mais c'était sans compter le Core i7 9700K qui ne dispose maintenant plus de 6 coeurs avec HT mais de 8 coeurs sans HT, de 3.6 GHz de base à 4.9 GHz max en Turbo. Comment est-ce que les consommateurs sont censés s'y retrouver avec tout cela?
Pire encore un Core i9 fait son apparition pour le "grand public" autre que les modèles sur chipset X299, le Core i9 9900K équipé de 8 coeurs comme le Core i7 9700K mais avec l'hyperthreading.
Bref, très honnêtement il s'agit ici d'un beau bazar qui ne manquera pas de continuer à déstabiliser les personnes qui ne suivent pas au jour le jour les nouvelles sorties, si ces informations sont vérifiées lors de la sortie!

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Overclock3D.net

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger