Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

Proposée à un tarif d'environ 80€ il n'y a pas grand chose à reprocher à cette Antec EarthWatts Gold Pro 550, elle permettra au plus grand nombre de s'équiper d'une alimentation robuste et silencieuse sans devoir hypothéquer sa maison ;)

Alimentation

[Test] Antec Earthwatts Gold Pro 550

Introduction

Salut tout le monde!

Cela faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de test de produit Antec chez Conseil Config, la marque revient aujourd'hui avec le test de leur dernière alimentation en date, la EarthWatts Gold Pro 550! La série des EarthWatts n'est clairement pas récente, les premiers modèles étaient basées sur une plateforme Seasonic S12-II et avaient un excellent rapport qualité / prix à l'époque. Au programme une alimentation semi-modulaire, certifiée 80Plus Gold et accompagnée d'une garantie de 7 ans. On trouve 3 déclinaisons, allant de 550 à 750 Watts, le modèle de test sera la "petite" 550 Watts.
Là où la marque a décidé de frapper fort est au niveau du prix, comme je l'ai dit précédemment l'Antec EarthWatts Gold Pro 550 est disponible à un tarif d'environ 80€, ce qui peut clairement être intéressant si les tests sont concluants.

Déballage et bundle

La boite est très sobre, avec une photo de la bête en façade accompagnée bien entendu du nom du modèle, du logo de la marque ainsi qu'un petit listing des points forts, comme la certification 80Plus Gold, les condensateurs haut de gamme et les câbles semi-modulaires.
A l'arrière on trouve un autre listing des points forts en 4 langues différentes ainsi qu'un tableau du rendement et un autre de la gestion de la ventilation. On y apprend par exemple que le ventilateur restera à environ 500 RPM jusqu'à 70% de charge, ce qui devrait en toute logique si cela est respecté assurer un niveau sonore des plus bas.

Sur le côté un tableau de la répartition de la puissance est présent ainsi que le nombre de connecteurs disponibles, au moins l'éventuel acheteur sait de quoi l'on parle 😉

A l'intérieur de la boite on est accueilli par un sachet contenant les câbles modulaires posé sur le bloc d'alimentation bien entouré d'un papier bulle qui devrait bien tenir le choc du voyage.

Le bundle est des plus basique, avec le manuel et un feuillet de garantie ainsi qu'un cordon secteur et la visserie nécessaire au montage. Compte tenu du prix de la bête il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre de toute façon, une alimentation n'a pas besoin d'accessoires inutiles 😉

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger