Performances
Niveau sonore
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Asus arrive sur le marché des kits AIO avec un modèle qui se veut "innovant", pas tant au niveau des performances mais surtout en ce qui concerne le look. En effet, nous sommes face à un produit qui dispose d'une excellente qualité de fabrication, avec toutes les finitions qui vont bien mais rien qui ne change de la majorité de ses concurrents. Il s'agit du premier kit AIO avec un écran OLED intégré, donc vous n'avez pas trop le choix, même si cela reste selon nous très gadget.

WatercoolingWatercooling

[Test] Asus ROG Ryujin 240 & 360

Le logiciel et les LEDs

Afin de piloter toutes les LEDs Asus met à disposition un logiciel propriétaire, disponible ici, il porte le nom de LiveDash.

Lors du premier lancement, on tombe sur cet écran d'accueil. Ici, il est possible de choisir ce que l'on veut afficher sur l'écran OLED, parmis certaines données comme la fréquence du processeur, la tension CPU ou mémoire, différentes températures etc..

Dans "Image or animation", vous avez la possibilité d'afficher sur petit écran une imagine de votre choix (JPG) ou encore une animation. A noter que la résolution maximale est de 160 x 128 pour un poids maximal de 1 Mo, autant dire qu'il ne sera pas possible d'afficher une image particulièrement bien définie. Il n'est pas non plus possible d'y afficher un fichier PNG.

Dans "Custom Banner", il est possible de choisir parmi trois images prédéfinies puis d'y afficher le texte de notre choix.

Pour finir, il y a également la possibilité de changer la couleur des LEDs du liseré qui traverse le waterblock. Des préréglages et effets sont disponibles, mais une couleur statique est tout à fait possible. A noter que les LEDs ne sont pas adressables, c'est à dire qu'il n'est pas possible de changer la couleur des LEDs individuellement, c'est bien dommage.
Au final, le logiciel est plutôt complet pour gérer l'écran et les LEDs, mais par contre il ne permet pas de personnaliser la vitesse de rotation des ventilateurs, ce qui est pour nous le principal pour un système de refroidissement, les LEDs passant après.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger