Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix

Le Corsair K63 Wireless est proposé à un tarif recommandé de 129.90€, ce qui est un peu cher pour un clavier mécanique "TKL" sans RGB mais l'addition du sans fil et le peu de concurrence en font un excellent choix sans le moindre doute. A cela et si vous voulez jouer de votre canapé s'ajoute le K63 Wireless Lapboard qui est proposé à 59.90€, même si cela fait un peu cher pour un tablette en plastique c'est le prix à payer pour jouer confortablement devant sa TV ;)

ClavierPériphériques

[Test] Corsair K63 Wireless + Lapboard

Prise en main et utilisation

Avant de commencer il est bon de rappeler qu’un clavier est un périphérique très personnel, le ressenti lors de la frappe, de la manipulation et de l’utilisation ne peut être pris comme argent comptant, je ne peux que vous donner mon impression en étant le plus impartial possible. Il se peut que vous n’ayez pas la même réaction que moi, surtout au niveau des interrupteurs, certains préfèrent les Cherry MX rouge, d’autres les bleus ou encore les marrons (mon cas), donc un conseil avant même de commencer à lire le prochain paragraphe ou même la conclusion, testez les interrupteurs vous-même avant de passer à la caisse si bien sûr vous en avez l’occasion.

Lors de la première prise en main on est tout d’abord étonner par le poids du K63 Wireless par rapport à sa petite taille, cela n’a rien d’une mauvaise chose cependant car le tout fait solide et d’excellente qualité. Les plastique utilisé même si cela n’est pas de l’aluminium comme sur les K70 et plus est d’excellente qualité et il n’y a vraiment rien à lui reprocher à ce niveau là.
La frappe en elle-même est identique à ce que l’on trouve sur tous les autres claviers mécaniques équipés d’interrupteurs Cherry MX rouges, à savoir linéaire et particulièrement « légère ». En effet les touches répondent parfaitement et l’activation se fait sans le moindre accroc quelconque. Par contre l’utilisation de ce type d’interrupteurs et la facilité de frappe peut amener dans un premier temps à laisser des touches appuyées sans même que l’on s’en rende compte, chose qui tend à se raréfier au fur et à mesure que l’on se « fait » à la frappe.
Comme pour les autres claviers et d’un point de vu personnel je ne suis pas un grand fan de ces interrupteurs, préférant les marrons qui ont ce petit « frein » à mis-course qui empêche de laisser les doigts appuyés sans s’en rendre compte lorsque l’on laisse la main immobile.
Dans les jeux pas de surprise et l’utilisation du sans-fil ne fait pas la moindre différence avec un clavier filaire traditionnel, en effet le K63 Wireless répond au doigt et à l’oeil sans aucune sensation de « lag » entre le moment où l’on presse la touche et le moment où cela est répercuté à l’écran. Une chose est sûr, si vous doutiez de l’efficacité du sans-fil ne vous en faites pas le K63 Wireless vous permettra d’être tout aussi bon (ou pas!) qu’un clavier filaire 🙂
Concernant l’autonomie il n’y a pas non plus à se plaindre, après quelques semaines d’utilisation je n’ai pas été pris de court par un clavier qui s’éteint inopinément en plein jeu. Il est possible de tenir le K63 Wireless quelques jours sans le recharger même avec une utilisation intensive si l’on ne règle pas la luminosité à fond, il est de toute façon possible de le charger même en pleine utilisation.

Une fois installé dans le Lapbord on peut clairement dire que Corsair a appris de ses erreurs par rapport au Lapdog testé précédemment. En effet l’ajout d’une surface dédiée à reposer ses poignets change significativement le confort et quant le Lapdog n’était pas forcément confortable ici il n’y a pas photo il est possible de jouer pendant quelques heures sans avoir de problèmes majeurs. Le poids de la chose n’est pas du tout un soucis avec l’épaisse mousse à mémoire de forme et le tapis en tissu est à mon sens largement plus confortable d’un modèle rigide.
Par contre et bien entendu l’utilisation est largement plus pratique avec le « full set » sans-fil, incluant en plus du clavier la souris et le casque. Corsair propose un tout parfaitement adapté avec la Dark Core SE et le Void Pro RGB Wireless, il n’y a pas de doutes avoir un système complet sans fil est largement plus pratique lorsque l’on est sur le canapé qu’avoir des fils un peu partout, que ce soit autour des périphériques ou encore entre nous et le PC. Bien entendu n’importe quel autre périphérique d’une autre marque n’a pas de raison de ne pas fonctionner à merveille, il n’y a pas besoin d’être cantonné à la même marque 😉

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger