Finition
Frappe
Fonctionnalités
Prix

Le Corsair K70 RGB MK.2 "Low Profile" est donc un excellent clavier pour une config gamer, surtout pour ceux qui voudraient changer un peu des claviers mécaniques classiques. Par contre, à environ 170 € cela fait mal au portemonnaie, et il n'y aura pas de concurrence pendant au moins quelques mois si jamais vous voulez des interrupteurs Cherry MX "low profile", donc vous n'avez pas le choix !

ClavierPériphériques

[Test] Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile

Le logiciel

Pour piloter le Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile et comme maintenant tous les périphériques de la marque le logiciel iCUE est mis à disposition. Cet utilitaire regroupe l'ancien CUE ainsi que LINK, n'obligeant donc plus à installer 2 choses différentes, vous pouvez voir une présentation ici!
Pour le téléchargement rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la page officielle et de télécharger la chose.

Voici la page d'accueil du logiciel, pour accéder aux paramètres du K70 MK2 rien de plus simple, il suffit de cliquer dessus!

Ici on tombe directement sur la partie Actions, qui permet de faire un peu ce que l'on veut avec chaque touche. Par exemple on peut faire en sorte de mettre une macro, taper du texte, faire une touche multimédia ainsi que d'autres options pour toutes les touches du clavier. Avec ça on a donc aucun mal pour paramétrer toutes nos touches comme bon nous semble!

La partie éclairage comme vous l'imaginez très bien gère toute la partie rétroéclairage. Comme d'habitude quantité d'effets préenregistrés sont présents, vague, impulsions, pluie et j'en passe, tout y est pour ceux qui voudraient faire un arbre de noël! Comme pour les actions il est possible ici de configurer la couleur touche par touche, de mettre une couleur unie partout, bref vous avez de quoi faire!
Voici d'ailleurs rapidement ce qu'il est possible de faire au niveau des couleurs sur le K70, il ne serait pas vraiment possible de tout montrer donc voici quelques exemples:



Comme vous pouvez le voir les choix sont nombreux, la luminosité est très bonne et vous pourrez voir tout votre sapin de noël dans le noir sans le moindre souci 😀

Dans "performance" on trouve quelques options, qui au final n'ont pas grand chose à voir avec l'intitulé de la chose. En effet il est possible de désactiver certaines combinaisons de touches Windows et de changer la couleur des indicateurs en haut à gauche du clavier. Nous ne doutons pas de l'utilité de ces choses mais pourquoi ne pas avoir mis les couleurs dans la partie éclairage et les touches Windows dans les réglages? Allez savoir 😀

Pour finir la partie réglages permet de changer la fréquence de rafraichissement du port USB, d'augmenter ou de baisser la luminosité, changer la disposition des touches, effacer la mémoire interne et de mettre à jour le firmware du K70 RGB MK.2 Low Profile. En gros vous ne devrez pas aller dans cette partie très souvent.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger