Qualité de fabrication
Performances
Niveau Sonore
Fonctionnalités
Bundle
Prix

Proposé à un tarif d'environ 200€ le NZXT H700i essaie de combiner haut de gamme et haute technologie embarqué, le premier point est parfaitement bien rempli mais le "smart device" me laisse un peu sur ma faim, le mode automatique étant quand même assez capricieux et prenant en compte le bruit intérieur et non extérieur. Quoi qu'il en soit la bête remplira parfaitement bien son rôle avec des températures basses et un niveau sonore parfaitement bien maitrisé (si on règle le tout à la main), si vous avez de quoi vous le permettre dans votre config gamer par exemple.

BoitierBoitiers

[Test] NZXT H700i

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du NZXT H700i?
NZXT nous propose son tout nouveau boitier haut de gamme dans la continuité des modèles de la série H, à savoir qualité de fabrication, sobriété et silence. Autant dire que le résultat est plutôt convainquant!
En effet la qualité de fabrication est tout simplement excellente et les finitions sont de très haut niveau. Seul le panneau latéral en acier gagnerait à être un peu moins flexible lors de la manipulation, rien de grave cependant.
Les performances du NZXT H700i sont vraiment très bonnes, même avec la ventilation réglée au minimum, merci aux 4 ventilateurs livrés d’origine qui permettront un excellent flux d’air en toute circonstance! Le « Smart device » livré d’origine est un excellent petit périphérique qui permet de régler à la fois la ventilation et les LEDs RGB comme bon nous semble, un mélange de Grid+ et de Hue+ de la marque. Par contre le mode tant poussé par la marque qui est censé faire baisser le niveau sonore général de la machine en prenant le contrôle de tous les ventilateurs installés dans le boitier (tout du moins ceux branchés directement sur le boitier de contrôle) n’est pas vraiment au moins. En effet dans le cas de ma machine de test CAM a décidé d’éteindre les ventilateurs du ventirad processeur sur une grosse plage de température et fait travailler à la place le ventilateur arrière du boitier, ce qui a pour conséquence d’augmenter le niveau sonore extérieur (mais pas intérieur j’imagine). Le problème vient très certainement d’un microphone placé trop près du ventirad processeur et qui ne reflète pas le niveau sonore extérieur. Bref, l’idée est excellente et la marque tient une piste mais la mise en place est plutôt laborieuse et les résultats sont mitigés, il sera plus rapide de faire des profils de ventilation personnalisés.
Avec des réglages manuels des ventilateurs le NZXT H700i propose un niveau sonore vraiment excellent avec des ventilateurs qui ne souffrent d’aucun bruit parasite et qui sont donc un plaisir aux oreilles, surtout lorsqu’ils sont sous-alimentés. Même à fond le niveau sonore reste acceptable, à part pour les fans de silence bien entendu mais cela aurait pu être bien pire avec 4 ventilateurs 😉
Le seul reproche que je ferais sur le niveau sonore concerne les vibrations, en effet même si le disque dur est à peu près contenu lorsqu’il n’est pas utilisé dès lors que des accès disques sont faits ils sont transmis à la carcasse et sont très audibles. Dommage pour un boitier de cette gamme de ne pas avoir de système mieux pensé pour les disques mécaniques.
Proposé à un tarif d’environ 200€ le NZXT H700i essaie de combiner haut de gamme et haute technologie embarqué, le premier point est parfaitement bien rempli mais le « smart device » me laisse un peu sur ma faim, le mode automatique étant quand même assez capricieux et prenant en compte le bruit intérieur et non extérieur. Quoi qu’il en soit la bête remplira parfaitement bien son rôle et est vraiment un excellent modèle malgré ces petits défauts avec des températures basses et un niveau sonore parfaitement bien maitrisé (si on règle le tout à la main), si vous avez de quoi vous le permettre dans votre config gamer par exemple.

Les +

  • Qualité de fabrication
  • Sobre et RGB au programme
  • Silencieux
  • Excellent rhéobus

Les –

  • Réglage de la ventilation automatique
    pas encore au point
  • Vibrations disques durs
  • Prix

Un grand merci à NZXT qui m’a permis de faire ce test.

Où trouver le NZXT H700i?

[phpzon asin= »B076JG8Z6N » country= »FR » trackingid= »conseil-config-21″ merchantid= »Amazon » templatename= »conseil »] [phpzon asin= »B076JF4NQN » country= »FR » trackingid= »conseil-config-21″ merchantid= »Amazon » templatename= »conseil »] [phpzon asin= »B076JF2494″ country= »FR » trackingid= »conseil-config-21″ merchantid= »Amazon » templatename= »conseil »]

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger