
AMD Threadripper 3960X / 3970X, les tests de nos confrères !

Salut à tous !
Comme on vous le disait il y a quelques semaines, les AMD Threadripper de troisième génération, à savoir les 3960X et 3970X sont enfin arrivés sur le marché ! Au programme, un changement de chipset, de plateforme et l’ajout du PCIe 4.0 par rapport aux anciens 2000, entre autres ! Les premiers tests n’ont fait cependant surface que hier, et le moins que l’on puisse dire est que les performances sont clairement au rendez-vous. En effet, le tout dernier Intel Core i9 9980XE et ses 18 coeurs ne peut tout simplement pas lutter, et c’est le modèle le plus performant sur la plateforme HEDT du bleu !
Comme nous n’avons malheureusement pas pu mettre la main sur des samples de ces monstres, vendus quand même a 1400 $ pour le Threadripper 3960X et 2000 $ pour le 3970X, voici un listing des meilleurs tests présents sur la toile :
- Anandtech
- Comptoir du hardware
- GamersNexus
- Guru3D
- Hexus
- PCWorld
- Phoronix (linux)
- Overclock3D
- TweakTown
- Vortez
Avec ça, vous aurez tout le loisir d’observer les deux bêtes à l’œuvre, et autant dire que les résultats sont impressionnants.
Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂