Processeur

[Rumeur] AMD Threadripper 3990X, 64 coeurs pour 2020

logo AMD

Salut à tous !

Alors que les Threadripper 3000 viennent à peine d'arriver, avec pour le moment le 3970X et ses 32 coeurs commet étant le plus performant de la gamme, un autre processeur vient faire parler de lui. En effet, on peut bien sûr se douter que le 3970X n'est pas le plus haut de gamme de la génération, à cause de son nom première. Si c'était ce CPU, alors il aurait du être appelé 3990WX si on suit les dénominations AMD de la génération précédente.

Donc des rumeurs diverses et variées sont arrivées sur la toile, et celle que nous allons vous présenter en est une. Prenez-la comme elle l'est donc, et ne pensez en aucun cas qu'il s'agit d'une information officielle, tant que le CPU n'est pas annoncé ! Un certain Brolyx nous propose cependant un slide qui semble être extrait d'une des présentations AMD.

On n'en sait pas plus pour le moment, mais lorsque ce fameux Threadripper 3990X sortira, il est clair que le prix va fortement piquer. Le Threadripper 3970X coute déjà 2000 $ pour 32 coeurs, donc vous imaginez bien que 64 coeurs risquent de faire très mal au portemonnaie. Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour connaitre la suite des évènements, mais c'est une bonne chose de voir que les constructeurs se battent sur le marché HEDT qui étaient quand même bien délaissé jusqu'à présent.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Videocardz.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger