Périphériques

Asus ROG Strix XG43UQ, 43″, 4K et 144 Hz au programme !

logo Asus ROG

Salut à tous !

Le marché des écrans pour joueur n'est pas en reste, et Asus compte bien se faire une place au soleil. Les modèles ROG sont déjà bien implantés dans le haut de gamme, et le ROG Strix XG43UQ va encore plus loin !

Asus ROG Strix XG43UQ

Au programme, une dalle mate (de type non connu pour le moment malheureusement) de 43" pour une résolution de 3840 x 2160 HDR, le tout pour un taux de rafraichissement de 144 Hz. Maintenant, pour arriver à ce résultat, il va falloir avoir une carte graphique compatible ! En effet, il faut obligatoirement un port DisplayPort 1.4, et avec une compatibilité avec le DSC (Display Stream Compression). Il permet la compression sans perte visuelle du signal, mais seulement si la source le prend en charge.

Pour le moment, seules les cartes graphiques basées sur les GPU Turing chez Nvidia ou Navi (RX 5700) chez AMD prennent en charge ce type de résolution et fréquence de rafraichissement, donc vous n'avez malheureusement pas énormément de choix ! Le XG43UQ prend également en charge l'AMD Freesync 2, et nous pouvons penser que cela fonctionnera également sur les GPU Nvidia.
Pour le moment, aucun prix n'a été dévoilé, ni une date de disponibilité, mais nul doute que cela risque de faire assez mal !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Overclock3D.net

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger