Périphériques

Asus ROG Strix Scope, un nouveau clavier pour les joueurs !

logo Asus

Salut à tous !

Asus ne propose pas que des composants PC, cartes mères surtout mais également cartes graphiques principalement. Le constructeur s'est lancé dans les périphériques il y a quelques temps, parce qu'il y a également un marché et il serait dommage de s'en passer. Aujourd'hui, c'est un nouveau clavier qui fait son apparition sur le marché, le ROG Strix Scope !
ROG oblige, le public visé est bien entendu les joueurs. Mais, comment est-ce que le Scope va pouvoir se démarquer de la concurrence, qui n'est clairement pas en reste ?

Clavier Asus ROG Strix Scope

Tout d'abord, nous sommes face à un clavier équipé d'une plaque en aluminium recouvrant la totalité de l'espace, comme on peut le voir sur les claviers Corsair haut de gamme, ou même le MK750 de chez Cooler Master. Le reste des caractéristiques techniques est plutôt classique. Interrupteurs Cherry MX (Red, Brown, Blue, Black, Silent Red et Speed silver), 105 touches et RGB personnalisable touche par touche.

Asus a par contre carrément changer la taille de la touche CTRL (deux fois plus grande), pour (d'après eux) mieux s'adapter au style de jeux des joueurs de FPS. En plus de cela, la touche F12 dispose d'une fonctionnalité qui cache toutes les applications lancées et mute toutes les sources audio. Quid de l'utilité d'une telle chose ? Difficile à dire !

Il est disponible actuellement chez Materiel.net, en version Cherry MX Red à un tarif de 179,90 €.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Asus.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger