Processeur

Clap de fin pour certains processeurs Intel Skylake, 22 au total !

Intel-logo

Salut à tous!

Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit, même pour les processeurs ! Intel, comme tous les autres constructeurs d'ailleurs, ne coupe pas la production des anciens produits instantanément après la sortie de nouveaux modèles. En effet, il continue à vendre les anciens modèles au grand public, aux OEMs et autres intégrateurs. Malgré tout, tout ne dure pas éternellement et plus le temps passe, plus les anciens processeurs deviennent obsolètes, ils sont alors placés dans la catégorie EOL (End Of Life), date à laquelle les commandes ne peuvent plus être placés.

[Comparatif] Processeurs Intel Skylake

Skylake a été une réussite pour le fondeur, avec en particulier les processeurs overclockables Core i5 6600K et i7 6700K qui ont déjà été arrêtés il y a environ deux ans. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 22 références qui disparaissent, allant du petit double coeurs Celeron G3900 au quatre coeurs Core i7 6700T. La date limite de commande est fixée au 27 septembre, avec des livraisons s'étalant jusqu'au 6 mars 2020.
Les processeurs Skylake ont eu une vie surprenamment longue, avec un début de commercialisation en 2015, soit quatre ans dans un marché en constante évolution (surtout depuis la sortie des AMD Ryzen). Cette décision ne nous impactera cependant que très peu, étant donné qu'à moins d'une promotion indécente les nouvelles générations seront toujours plus intéressantes !
Pour consulter la liste complètes des modèles concernés, vous pouvez vous diriger vers la source !

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Intel

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger