Jeux

Control: les configurations recommandées sont là !

logo Control

Salut à tous !

Control a l'air d'être un de ces jeux un peu WTF que l'on voit sortir de temps en temps. Une agence secrète new-yorkais a été envahie par une force mystérieuse, et c'est à Jesse Faden, la directrice, de sauver les meubles et de remettre un petit peu d'ordre dans tout ça. Pour ce faire, elle se découvre des pouvoirs télékinétiques importants, mais il faudra bien les maitriser pour avancer. Bref, ça s'avère être assez mystique et on espère que le résultat sera à la hauteur.

Le jeu arrive le 27 aout prochain, dans à peine plus d'un mois donc, et il est grand temps que les configurations recommandées soient dévoilées. Difficile de savoir si la bête tournera sur votre PC si les développeurs ne donnent aucun indication 🙂

Configuration minimaleConfiguration recommandée
ProcesseurIntel Core i5 7500
AMD Ryzen 3 1300X
Intel Core i5 8600K
AMD Ryzen 7 2700X
GPU
Nvidia Geforce GTX 1060
AMD Radeon RX 580
Nvidia Geforce GTX 1080 Ti
AMD Radeon VII
Mémoire vive8 Go16 Go
GPU Ray tracingNvidia RTX 2060Nvidia RTX 2080

Comme on peut le voir, Control ne fait clairement pas dans la dentelle. En effet, il faut au minimum un processeur quad core pour y jouer, ou un Intel Core i5 (hexa core) / AMD octocore. Il est clair que même si le CPU minimum se tient, il risque d'être assez demandeur. Par contre, c'est le GPU demandé qui fait le plus mal. D'habitude, les GTX 1060 et RX 580 peuvent parfaitement faire tourner tous les jeux à 60 FPS en Full HD avec les détails poussés. Mais ici, ils sont comptés dans la configuration minimale, et nous espérons qu'on ne parle pas de 720p !

Le GPU de la configuration recommandée fait quand même particulièrement mal. En effet, il ne faut rien de moins qu'une GTX 1080 Ti ou Radeon VII pour y jouer dans de bonnes conditions, autant dire que même si la carte Nvidia est d'ancienne génération, elle enterre toujours nombre de modèles plus récents. De plus, et le jeu prenant en charge le ray tracing, il faut bien sûr au minimum une RTX 2060 pour en profiter, ou une RTX 2080 pour jouer dans de bonnes conditions.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Epicgames.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger