Périphériques

Cooler Master MK850, un clavier mécanique avec quelques touches analogiques !

Coolermaster-logo2

Salut à tous!

Compliqué est le marché des claviers mécaniques, il y a tellement de constructeurs et de modèles différents qu'il est difficile de se départager, mais les produits se succèdent et se ressemble beaucoup, à part peut-être aujourd'hui ! En effet, Cooler Master, qui est loin d'être nouveau sur ce marché revient aujourd'hui avec le MK850, qui pourra intéresser certaines personnes. Outre la présence d'interrupteurs Cherry MX (uniquement rouges ceci dit, c'est bien dommage !), il vient avec quelques touches équipées de la technologie Aimpad, mais qu'est-ce donc que cela ?

Seasonic va nous proposer des clavier analogiques en partenariat avec Wooting

Nos interrupteurs classiques n'ont qu'une fonction activée ou désactivée, si on appuie l'information est envoyée et il n'y a aucune échange de données lors des différents étapes de la pression apportée par nos doigts, on parle de numérique. La technologie Aimpad promet de faire fonctionner nos petites touches comme les gâchettes d'une manette, avec par exemple dans un jeu de voiture une accélération qui peut être dosée selon la pression de la touche. De même, le volant tournera plus ou moins vite selon la course effectuée par la touche, ce qui fait clairement défaut à nos claviers actuels et qui pousse donc vers l'utilisation d'une manette (ou d'un volant).
Cooler Master s'est donc mis en partenariat avec Aimpad pour nous proposer un MK850 équipé de ce type d'installation, mais pas sur toutes les touches malheureusement, seules les A,Z,E,R et Q,S,D,F y ont droit, soit un total de 8 touches. Cela permettra, si la technologie s'avère efficace de permettre de jouer à des jeux de course automobile ou même des FPS de manière bien plus fine, même si un temps d'adaptation sera certainement nécessaire pour maitriser la chose.

A part cela, le MK850 est bien sûr équipé de RGB sur chaque touche, de touches macros dédiées, de deux molettes de défilement ainsi que d'un châssis en aluminium et un câble amovible USB Type-C. Autant dire qu'on tape ici dans le haut de gamme, et ce n'est pas le prix de 200 € (disponible ce mois-ci) qui nous fera dire le contraire !
Pour le moment, seul le clavier Wooting est équipé de touches analogiques, mais il n'est (pour le moment) pas disponible en layout FR, ce qui laisse le champs libre à Cooler Master !

Comme toujours si vous cherchez vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Cooler Master

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger