Jeux

Halo: Reach, quel GPU pour y jouer dans de bonnes conditions ?

Halo The Master Chief Collection logo

Salut à tous !

On en avait déjà parlé plusieurs fois, Halo: The Master Chief Collection, qui a pour but de faire un remaster de tous les opus de la série sur PC, est arrivée début décembre. Tout du moins, le premier là ! En effet, les développeurs ont décidé de sortir les jeux au compte goutte et c'est Halo: Reach qui est pour le moment disponible.

Comme il s'agit d'un remaster d'un jeu qui date de 2010, il ne faut pas s'attendre à une claque graphique ni à un jeu particulièrement gourmand. Mais à quel point ? Quel GPU faut-il pour en profiter avec les détails à fond dans les résolutions "classiques" Full HD, WQHD et 4K ? Certains de nos confrères ont décidé de s'y pencher, c'est toujours bon pour ceux qui ont une configuration vieillissante et qui souhaitent sauter le pas.

Halo: reach, performance Full HD, WQHD et 4K
Source: DSOGaming

Comme vous le verrez dans les différents dossiers de nos confrères, il n'y a aucun soucis à se faire si vous jouez en Full HD, ni même dans les autres résolutions au final. Une simple AMD Radeon RX 560 affiche déjà plus de 100 FPS en Full HD pour 60 FPS en WQHD. Et si vous voulez vous essayer à la 4K, vous pouvez tabler sur une GTX 1650 ou Radeon RX 570. Ces résultats étaient prévisibles mais au moins, vous n'aurez pas trop à vous poser de question si votre machine est un minimum récente 🙂

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Sources: GameGPU, DSOGaming et Techradar

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger