Processeur

Intel Core i9 9900T, 8 coeurs / 16 threads pour un TDP de 35 Watts !

Salut à tous !

Depuis la sortie des derniers processeurs Intel Core de 9ème génération, il n'y avait pas vraiment eu énormément de mouvement de la part du bleu. A part peut-être le bon gros Core i9 9990XE, avec ses 14 coeurs et sa fréquence de plus de 5,1 GHz en mode turbo (et les 255 Watts de TDP qui vont avec), pour un tarif fort sympathique de 3000 €. Un modèle est cependant apparu sur la toile, largement plus sage ce coup-ci, un Core i9 9900T ! C'est un utilisateur de Twitter, dénommé momomo_us, a qui on doit déjà pas mal de leaks qui a fait la découverte.

La gamme "T" chez Intel représente les CPU orienté mini-PC, c'est à dire avec une consommation particulièrement contenue, généralement de 35 Watts. Le Core i9 9900T est donc un modèle de huit coeurs avec hyperthreading, affichant une fréquence de 2,1 GHz de base. Il viendrait bien sûr prendre place sur le socket 1151v2, certainement avec un stepping R0 comme nous en avons parlé récemment.

La bête serait également prévue pour arriver sur le marché le 15 mai prochain. Comme d'habitude, ces informations sont à prendre avec des pincettes, tant que le lancement n'est pas officiel !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: WCCFTech

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger