Jeux

Metro Exodus: Les configurations recommandées jusqu’en 4K @ 60 FPS sont connues !

Salut à tous!

Metro est une licence qui a quelques années maintenant, avec le premier Metro 2033 sorti en 2010. Il a toujours été question ici de jeux gourmands qui nécessitaient une configuration un minimum performante pour espérer y jouer dans de bonnes conditions, et sans même parler de pousser les détails à fond ! Metro: Exodus qui est annoncé pour sortir le 15 février prochain devrait donc suivre la tendance, et les configurations recommandées ont été présentées pour laisser le temps aux éventuels acheteurs de savoir si oui ou non, leur PC peut espérer faire tourner la bête.

Comme on peut le voir, il est difficile de dire que n'importe quel PC sera capable d'encaisser le prochain Metro. Au grand minimum, et pour jouer en Full HD @ 30 FPS avec les détails en "Low", un processeur quatre coeur Intel Core i5 4440 épaulé par 8 Go de mémoire vive et une carte graphique Nvidia GTX 670 / 1050 ou Radeon H7870 sont nécessaires. Il ne s'agit pas d'une configuration particulièrement performante mais tout de même, cela risque de faire mal 😉
Lorsque la plupart des jeux du marché demandent une GTX 1060 ou RX 580 pour tourner en Full HD @ 60 FPS, Metro: Exodus quant à lui a besoin d'une GTX 1070 / RTX 2060 (testée ici) ou RX Vega 56, des GPU qui sont plutôt orientés 1440p de manière générale. Un Core i7 4770K est également nécessaire, avec 8 Go de mémoire. Avec cette configuration, le preset "High" semble être tout indiqué.

Le Real Time Ray Tracing dans Metro Exodus, ça donne quoi?

Si vous comptez jouer dans une résolution supérieure, les choses sérieuses commencent. En effet, une GTX 1080 Ti / GTX 1070 / RX Vega 64 est nécessaire pour assurer le 60 FPS avec les réglages en Ultra, le tout piloté par un processeur Intel Core i7 8700K et 16 Go de mémoire. Autant dire que ce n'est pas une configuration à la portée de tous, et cela risque d'être assez frustrant pour certains.
Toujours plus haut, pour jouer en 4K @ 60 FPS avec les réglages en "Extreme", dont le top du top on dira, bien sur ne comptez pas moins qu'un RTX 2080 Ti, avec un Core i9 9900K et 16 Go de mémoire, rien que ça !

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Metrothegame.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger