Carte graphique

Nvidia RTX Super vs AMD Radeon RX 5700 XT su DaVinci Resolve, qui l’emporte ?

Salut à tous !

Les jeux c'est bien beau, mais les GPU vendus pour le grand public peuvent également être utilisés pour des applications professionnelles. Et ils ont en général un rapport performance / prix largement plus intéressant que les cartes dites "Pro", les gamme Quadro pour Nvidia et Radeon Pro chez AMD.

Malheureusement, on ne voit que peu de test pour ce type d'usage sur la toile, même si c'est particulièrement intéressant pour ceux d'entre-vous qui veulent un GPU spécialement dédiés pour les gros calculs. Pudgetsystems, qui est un revendeur de matériel depuis maintenant très longtemps fait également des benchmarks en interne pour des utilisations peu communes, et c'est DaVinci Resolve qui passe à la moulinette !

Comme vous le verrez dans leur test, la Radeon RX 5700 XT ne semble pas être des plus à l'aise dans ce logiciel, et ce dans tous les cas de figures. Il faut cependant prendre en considération que l'architecture d'AMD est encore jeune, et que le logiciel n'est peut-être pas encore totalement optimisé. Mais pour le moment, c'est Nvidia qui semble mener la danse, même si l'ancienne Radeon VII en a sous le capot !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Pudgetsystems

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger