Processeur

[Rumeur] Un Ryzen 9 3900 repéré, 12 coeurs pour 65 Watts ?

logo AMD

Salut à tous !

AMD a frappé fort lors du lancement du premier CPU équipé de 12 coeurs pour le grand public, le Ryzen 9 3900X. Il vient prendre la couronne à l'Intel Core i9 9900K dans les tâches tirant partie en masse du multicœur. Modèle X oblige, son TDP est assez important avec pas moins de 105 Watts au compteur. Le non X manquait donc à l'appel, ce type de processeur est en général moins performant mais dispose d'un meilleur rapport performance / consommation.

Nos confrères de chez Wcctech ont repéré ce petit Ryzen 9 3900 donc, via la lise des CPU compatibles du dernier BIOS de la carte mère Biostar X470NH. D'après ce que l'on voit, il s'agirait donc d'un CPU fonctionnant à une fréquence de base de 3,1 GHz pour un TDP de 65 Watts (contre respectivement 3,8 GHz et 105 Watts pour le Ryzen 9 3900X). Le petit frère ne devrait clairement pas être inintéressant, surtout pour les petites configurations mini-ITX qui nécessitent une grosse puissance de calcul pour un dégagement de chaleur contenu.
Il reste maintenant à connaitre le prix du Ryzen 9 3900, sa date de disponible et bien sûr, s'il existe vraiment ! Car c'est toujours le problème, il est difficile d'affirmer les choses sans informations officielles.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Wccftech.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger