Processeur

[Rumeur] Les Ryzen 3000 pourraient s’overclocker à 4,8 GHz sur tous les coeurs ?

logo AMD

Salut à tous !

Les prochains processeurs Ryzen de troisième génération ont été annoncé récemment, remettant un peu à leur place les différentes rumeurs. Le 3800X était même annoncé pour être un 16 coeurs, alors que le plus gros modèles (Ryzen 9 3900X) n'est équipé "que" de 12 coeurs. Nous avons eu vent d'une autre rumeur, qui pourrait ou pas s'avérer vraie, donc comme d'habitude, prenez les grosses pincettes de rigueur !

Un utilisateur du forum chiphell, celui-là même qui avait pris des clichés des prochains APU Ryzen 3000 nous propose des photos ce coup-ci de samples de Ryzen 3000. Dans un message très bref, et qui vaut se qu'il vaut, il annonce quelques chiffres de fréquences atteignables en overclocking. Les 4,8 GHz seraient atteignable sur tous les coeurs, mais ne pensez pas atteindre les 5 GHz. A 4,4 GHz, il serait aussi performant qu'un Intel Core i9 9900K à 5 GHz (on pense au Ryzen 9 3900X équipé de 12 coeurs ici) et la tension demandée pour tourner à cette fréquence serait d'environ 1,35V, ce qui est très bon si c'est vrai.

Processeur AMD Ryzen 3000 engineering sample
Source: Chiphell

Pour rappel, AMD semble avoir bien travaillé les performances de son IPC, si cela se rapproche des modèles Intel alors on pourrait très bien avoir une guerre encore relancée ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des évènements, quand les informations arriveront 🙂

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Reddit

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger