Ventirad Processeur

Scythe fuma 2, une version mise à jour du dual tower !

logo scythe

Salut à tous !

Scythe est un constructeur de ventirads qui n'a malheureusement pas toute l'attention qu'il mérite. En effet, il n'est pas très répandu en France, certainement à cause d'un marketing moins présent, et c'est bien dommage ! Les produits de la marque ont pourtant un rapport qualité / performance / prix qui n'ont rien à envier à ses concurrents. Nous avions testé le fuma premier du nom dans nos colonnes il y a maintenant de cela quelques années, et il avait laissé une très bonne impression. Scythe revient maintenant avec le fuma 2, son successeur !

Scythe Fuma 2 profile

Le look générale ne change clairement pas par rapport à l'ancien modèle, mais les ailettes sont plus plus larges et proposent donc une surface de refroidissement plus grande. De plus, les ventilateurs ont eu un traitement de faveur, passant au Kaze Flex (déjà disponibles sur les Ninja 5 et Mugen 5), dotés de bords en caoutchouc et d'un roulement de type FDB, particulièrement agréables aux oreilles. Les deux Kaze Flex tournent entre 300 et 1200 RPM, le silence devrait donc être de mise.

Compatible avec une large majorité des modules mémoire

Scythe Fuma 2 installe grosse barrettes memoire

Avec 15,45 cm de hauteur, pour 13 cm de largeur et 13,1 cm de profondeur, il est particulièrement compact pour un radiateur double tour. La compatibilité avec les modules mémoire imposants est également assurée, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Le Scythe Fuma 2 est compatible avec tous les sockets Intel du moment, allant du 115x au 2066, en passant même par les vieillissants 775 et 1366. Chez AMD, on a droit aux FMx et AMx, le TR2 n'est donc pas compté !

Le prix est souvent intéressants chez Scythe, et ce n'est pas le Fuma 2 qui va nous contredire. Le prix en France n'est pas encore connu, mais avec 60 $, si la parité est respecté, il peut être une très bonnes alternatives aux concurrents !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Scythe

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger