Harpoon RGB Wireless
M65 RGB Elite
Ironclaw RGB

Corsair nous propose ici trois souris qui couvrent un éventail assez large d'utilisations et de besoins. La Harpoon RGB Wireless est un modèle qui ne manque pas d'intérêt, petite, maniable, précise et sans fil à un tarif qui est vraiment concurrentiel. La M65 Elite RGB quant à elle reprend les bases de son prédécesseur, une construction aux petits oignons avec l'utilisation d'aluminium qui donne un produit haut de gamme qui ne déçoit pas. L'Ironclaw RGB est le modèle qui se démarque le plus car elle couvre une niche que Corsair n'avait pas encore exploré. Elle intéressera ceux à la recherche d'un modèle qui sort des sentiers battus.

NewsSouris

[Test] Corsair Harpoon RGB Wireless, M65 RGB Elite & Iron Claw RGB

Le logiciel

Téléchargeable ici le logiciel Corsair iCUE se veut très complet, et aussi plus facile d'accès que les premières versions. Lors du lancement il va regarder si le firmware de l'appareil est à jour, ce qui était le cas avec nos exemplaires de test.

La partie "Action" permet d'attribuer à chacun des boutons soit une macro, soit une touche, soit du texte ou encore une fonction multimédia, bref tout ce dont tout un chacun à besoin!

La partie "éclairage" comme son nom l'indique permet de modifier la couleur de toutes les LEDs RGB présentent sur la souris, il est possible de créer plusieurs préréglages et ensuite les activer ou désactiver selon noms envies. On trouve des couleurs statiques, mais aussi des cycles de couleurs, le tout personnalisable à souhait, les fans de couleurs seront ravis. Pour vous faire une idée de ce que cela donne sur tous les modèles, voici quelques photos. Bien sîr, on ne peut pas tout vous montrer vu les possibilités mais vous aurez au moins une idée 🙂



Comme on peut le voir tout un tas de combinaisons est possible, on peut avoir une couleur uniforme ou encore mélanger le tout pour avoir une vraie guirlande de noël, le choix est votre!

L'onglet "DPI" permet de régler les profiles DPI qui sont interchangeables à la volée via les boutons sur le dessus à côté de la molette. Il est également possible de créer plusieurs sets de profiles afin au besoin d'avoir autant de sets que de jeux!.

Dans "Performance" il est possible de régler la prédiction de l'angle (ce qui permet de réaliser des lignes droites plus facilement, par exemple pour tourner la tête dans un FPS tout en gardant la même hauteur du viseur), de régler la précision du pointeur, sa vitesse etc..

Exclusif au modèle M65 RGB Elite de notre test d'aujourd'hui, il est possible de calibrer le capteur par rapport à la surface utilisée, iCUE demande alors de faire des cercles sur le tapis jusqu'à ce que l'opération soit terminée. Tant que vous utilisez un tapis digne de ce nom, il ne devrait pas vraiment être nécessaire de passer par là, mais cela ne mange pas de prend et est rapide à faire !

Pour finir dans les paramètres généraux on peut régler la luminosité des LEDs, mettre à jour le firmware ainsi que gérer les paramètres du sans fil (veille, économie d'énergie ainsi qu'ajouter une jauge de batterie dans la barre des tâches).
Au final le logiciel est vraiment complet et facile à prendre en main, un bon point!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger