Finition
Confort
Qualité d'écoute
Microphone
Prix

Sans révolutionner le genre, le Corsair Void RGB Elite Wireless reprend les bases de son prédécesseur. Toujours aussi confortable, son correct (pour un casque non HiFi) et microphone qui permettra de discuter pendant des heures, il est un parfait candidat pour une configuration gamer.

CasqueNews

[Test] Corsair Void RGB Elite Wireless

Présentation

Corsair Void RGB Elite Wireless

Voici la bête ! Il est très difficile voire impossible à différencier de ses frères que nous avons déjà testés dans nos colonnes. La qualité de fabrication est excellente, le look est bien plus "agressif" que la gamme plutôt sage des HS et il est également un peu plus imposant. La perche et son microphone sont fixés à l'écouteur gauche et il n'est malheureusement pas possible de l'enlever, c'est quelque chose qui peut être embêtant pour ceux qui n'ont pas toujours l'utilité du microphone. Et comme d'habitude, le Void Elite RGB Wireless est très souple !

Corsair Void RGB Elite Wireless arceau

L'arceau dispose d'une très épaisse couche de mousse pour prendre soin du haut de notre fragile crâne. Cette dernière est particulièrement moelleuse et fait penser à ce que l'on trouve sur les casques HiFi haut de gamme (à des tarifs tout autre). Le confort ne devrait pas changer par rapport à ce que l'on a déjà vu, et il n'y a pas de raison que cela change de toute façon !

Corsair Void RGB Elite Wireless réglages arceau

Afin d'adapter le casque au mieux par rapport à la morphologie de votre crâne, des réglettes sont présentes à gauche et à droit de l'arceau.

Corsair Void RGB Elite Wireless oreillette

Les oreillettes sont assez imposantes, en plastique avec un logo (RGB et paramétrable svp) sur fond noir. Elles sont tenues par un bras en aluminium qui assure une tenue dans le temps. En effet, il n'y aura pas de soucis de casque qui se casse au niveau des charnières car ces dernières sont en plastique. Ici, à moins de sauter dessus à pieds joints, rien ne devrait se casser !

Corsair Void RGB Elite Wireless oreillette

Comme on peut le voir l'épaisseur est là, la mousse permettra certainement un confort appréciable, elle est épaisse et l'oreille sera complètement recouverte.

Corsair Void RGB Elite Wireless boutons

Sur l'oreillette gauche, et outre la perche du microphone, on trouve tous les boutons qui permettent de contrôler le casque. La mise sous tension bien sûr, mais également un bouton mute !

Corsair Void RGB Elite Wireless port USB et molette son

En dessous, le port USB pour recharger la batterie et la molette de son. Cette dernière fait toujours assez cheap au toucher, mais si Corsair n'a rien fait depuis les premières versions, c'est qu'il ne doit pas y avoir de soucis !

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger