Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

La Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC est un modèle d'entrée de gamme qui vous permettra de jouer à tous les jeux en Full HD dans d'excellentes conditions. Proposée à 250 €, elle dispose d'un excellent rapport performance / prix et est parfaite pour une configuration gamer, tant que vous pouvez faire avec un niveau sonore assez élevé.

Carte Graphique

[Test] Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC

Récapitulatif des performances

Un petit récapitulatif des performances permet de faire un peu le point de ce que l'on peut attendre des cartes graphiques. Notez que la base 100 est attribuée à la Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go, donc les autres cartes graphiques seront comparées à cette dernière. Afin que tout soit plus clair et que vous ayez le maximum d'informations nous vous proposons également un graphique reprenant les FPS moyens dans tous les jeux du test ! Et comme la GTX 1660 Super est pensée pour le Full HD, ce sont ces résultats qui sont présentés.

Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC moyenne FPS jeux Full HD
Gainward GTX 1660 Super Pegasus OC Indice de performance en Full HD

Comme on peut le voir, les performances de la GTX 1660 Super 6 Go sont particulièrement bonnes ! En effet, elle permet de garder une moyenne de plus de 60 FPS dans les jeux de notre panel, tous étant des AAA récents et gourmands à souhait. Seuls Control, Mero: Exodus (via son benchmark intégré plus demandeur que les phases de gameplay) et Borderlands 3 n'accrochent pas les 60 FPS en Ultra, mais quelques petits changements dans les options graphiques règleront facilement le problème !

Dans les jeux plus typés esport et où la fluidité est primordiale, la GTX 1660 Super est également parfaitement adaptée. Les 60 FPS et plus sont atteints même en WQHD pour nos trois jeux sélectionnés (Fortnite, Apex Legends et Overwatch). En full HD, vous pouvez espérer plus de 100 FPS avec les détails en Ultra. Et si vous préférez le 144 FPS, ça sera également possible si vous faites cependant prêt à faire pas mal de concessions sur les détails graphiques selon les jeux (Apex Legends surtout).

Avec un gain de plus de 35 % par rapport à une GTX 1060 6 Go, pour une consommation identique ou presque, on ne peut qu'être satisfait des performances de la nouvelle GTX 1660 Super !

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger