Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Modularité
Composants internes
Prix

La SF600 dispose d'une qualité de fabrication de haut niveau, la stabilité des tensions est exemplaire, les condensateurs japonais 105° assureront une très bonne tenue dans le temps (la garantie de 7 en atteste) et la ventilation hybride fait très bien son travail en rendant l'alimentation inaudible au repos et très silencieuse en charge. Elle sera sans le moindre doute parfaite pour une config gamer mini-ITX.

Alimentation

[Test] Corsair SF600

Introduction

Corsair_logo

Salut a tous!

Le marché des produits gravitants autour des cartes mères mini-ITX est en pleine expansion, que ce soit les boitiers ou encore les ventirads, les alimentations par contre sont depuis longtemps maintenant dominées par quasiment une seule marque, Silverstone. Corsair voyant tout ce marché se dit qu'il y a une carte à jouer, ce qui fera le bonheur des potentiels acheteurs car de la concurrence, c'est toujours bon! Le produit que je vais vous présenter aujourd'hui est donc une alimentation au format SFX, capable de délivrer 600 watts et équipée d'une certification 80Plus Gold, de quoi alimenter une bonne grosse configuration overclockée tout en ayant un dégagement de chaleur limité.
Proposée à un tarif d'environ 130€ elle se situe très légèrement en dessous du tarif de sa concurrente directe, la Silverstone SX600-G (testée ici qui fait la course en solo depuis maintenant bien trop longtemps. Voyons voir ce que la bête a dans le ventre 🙂

Déballage et bundle

Corsair_SF_600_boite1

La boite est à l'image des couleurs de la marque (jaune et noir) et de tous les produits qu'ils proposent depuis pas mal de temps. La sobriété est de mise, on y trouve une photo du produit ainsi qe bien entendu le logo de la marque, le nom du modèle, la puissance délivrée et des logos de garantie de 7 ans et la certification 80Plus Gold. Un petit listing des points forts est également présent, à savoir la certification 80Plus Gold, la modularité totale, les condensateurs 105° japonais et le mode de fonctionnement hybride (ventilateur arrêté au repos et jusqu'à une certaine charge).

Corsair_SF_600_boite2

A l'arrière on trouve les caractéristiques techniques de la bête telles que les dimensions mais encore le tableau de la répartition de la puissance, on y apprend que le 12V dispose de la totalité de la puissance pour laquelle l'alimentation est vendue, à savoir 600 Watts, une bonne chose! En plus de cela Corsair propose 2 graphiques reprenant le rendement mais aussi la courbe de ventilation, on y voit que le ventilateur ne se met en marche qu'à partir de 120 Watts, ce qui sera très largement suffisant pour avoir un fonctionnement passif au repos ou encore lors de légères charges.

Corsair_SF_600_boite3

Sur la tranche un listing des connecteurs disponibles, outre les éternels 24-pin et 4+4-pin CPU on trouve 2 connecteurs PCIe 6+2-pin , 4 x Sata et 4 x molex, de quoi brancher ce qu'il faut, dommage cependant d'avoir tant de connecteurs moles lorsque l'on sait à quel point ils sont peu utilisés de nos jours.

Corsair_SF_600_boite5

A l'intérieur de la boite on tombe directement sur le manuel posé sur l'alimentation, elle-même prise dans 2 plaque de mousse, le transport ne devrait pas poser de problèmes.

Corsair_SF_600_bundle

Côté bundle Corsair fournit également tout ce qu'il faut, un manuel et son petit feuillet de garantie, quelques serre-câbles en plastique, 4 vis, 1 cordon d'alimentation, 1 autocollant en métal ainsi que bien entendu les câbles et l'alimentation toutes deux dans des sacs.

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez aussi

Close
Advertisment ad adsense adlogger