
Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix
La carte est bien finie, dispose d'un système de refroidissement performant et plutôt silencieux, même en charge. Les performances sont légèrement au-dessus des spécifications annoncées par Nvidia, mais ne révolutionne pas le genre, avec un overclocking de seulement 30 MHz. Proposée à environ 750 €, la Gigabyte RTX 2080 Super Gaming OC est une bonne alternative au modèle de référence, quand elle sera disponible à ce prix !
[Test] Gigabyte RTX 2080 Super Gaming OC
Résultats en jeu
Tous les jeux ont été testés avec le niveau de détails en élevé, en Full HD, WQHD et 4K, afin d’avoir un bon compromis entre qualité et performances. Cela permet également de voir à quel moment vous pouvez être limité par un Core i7 8700K, mais pour les performances pures des GPU, référez-vous toujours au résultat en 4K. Il s’agit en effet de la seule résolution qui ne sera pas CPU limited pour le moment.
Battlefield V


Commençons par Battlefield V, et comme vous le verrez tout le long de cette partie, les résultats ne seront pas une grosse surprise. En effet, avec un GPU très proche des RTX 2080 (surtout de la version Founders Edition et sa fréquence plus élevée que le modèle de référence), la RTX 2080 Super ne va clairement pas faire exploser les scores. Bref, sur Battlefield V, la Gigabyte RTX 2080 Super est devant tout le monde, avec un gain d’environ 5 % par rapport à la RTX 2080 Founders Edition.
Deus Ex: Mankind Divided


Dans Deux Ex: Mankind, la RTX 2080 Super remporte encore une fois les débats bien sûr. Elle est cette fois-ci environ 9 % devant la RTX 2080, et environ 16 % devant la RTX 2070 Super de chez Palit.
Dirt 2.0

On prend les mêmes et on recommence, la RTX 2080 Super Gigabyte fait mieux d’environ 8 % que la RTX 2080 Founders Edition. Elle reste devant tout le monde bien sûr, vu que nous n’avons malheureusement pas de 2080 Ti à portée de main.
GTA V

Mais que voit-on dans GTA V ? Et bien la même chose qu’ailleurs, avec une RTX 2080 Super juste devant son prédécesseur, de seulement 5 % ce coup-ci.
Hitman


Il n’est pas vraiment la peine de faire un dessin ici non plus. Hitman, bien que comme GTA V fortement CPU limited en Full HD et WQHD affiche des performances en augmentation de 7 % pour la RTX 2080 Super de chez Gigabyte, toujours comparée à la RTX 2080 FE.
Shadow of the tomb raider


Shadow of the tomb raider semble légèrement plus profiter de la fréquence plus élevée du GPU et de la mémoire de la RTX 2080 Super. On observe un gain d’environ 10 % dans ce jeu (en 4K toujours), mais notez encore une fois que la Gigabyte est très légèrement overclockée par rapport à une RTX 2080 Super de référence, cela doit certainement avoir un impact.
The Division 2


Dans The Division 2, il y a environ 9 % qui départagent notre Gigabyte RTX 2080 Super de la RTX 2080 FE, DX11 et DX12 confondus.
The Witcher 3

On finit par The Witcher 3, le gain affiché entre la RTX 2080 FE et la RTX 2080 Super est d’environ 10 % encore une fois. Elle est 17 % plus performante que la RTX 2070 Super.
3DMark Fire Strike & Time Spy


Les benchmarks 3D Mark Fire Strike et Time Spy sont là pour le plaisir, car ils ne représentent pas forcément les performances en pratique des différents GPU. En effet, Bien que ces benchmarks soient particulièrement important pour la communauté des overclockeurs, ou même une manière de savoir rapidement si un GPU fonctionne comme il le devrait, ils n’ont que très peu d’intérêt pratique. Bref, on voit une RTX 2080 Super avec des scores supérieurs d’environ 10 % à la RTX 2080 FE.