Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

Même si on assiste à une augmentation du prix de génération en génération pour chaque gamme, la RTX 2060 Founders Edition est difficilement critiquable. Les performances sont excellentes et permettent de jouer à tous les jeux en WQHD, elle devient le point d'entrée pour ceux qui veulent se faire plaisir sans taper dans le très haut de gamme à plus de 500 €. En plus de cela, tous les prochains jeux compatibles ray tracing et DLSS seront pris en charge, quand il arriveront ;)

Carte Graphique

[Test] Nvidia RTX 2060 Founders Edition

Boite et bundle


La boite est quasiment identique à 100% avec la boite de la RTX 2080 FE, cela n'est ni étonnant ni gênant. On trouve toujours une sobriété relative qui se démarque clairement de ce que l'on retrouve chez les différents partenaires (Asus, Gigabyte, MSI etc..), un mélange de gris, noir et le vert caractéristique du caméléon. On ne trouve que le logo de la marque et le nom du modèle, en même temps on n'a pas vraiment besoin d'avoir autre chose ! Elle s'ouvre par le dessus via deux cartons emboités, attention une fois que les deux stickers sur le côtés sont enlevés ceci dit, cela risque de glisser !

A l'ouverture, la même vision encore une fois que l'on a sur les autres modèles RTX, avec la bête posée dans un moule en mousse, aucun soucis à se faire pour le transport !

Le bundle se limite à deux guides, installation rapide et support, c'est tout ce que vous aurez !

La carte

Voici la bête ! A première vue, difficile de la différencier de ses grandes soeurs 2080 et 2080 Ti, si ce n'est qu'elle est plus courte de quelques centimètres. Nous sommes donc toujours face à une carte équipée d'un carénage en métal qui donne vraiment un aspect qualitatif à la chose, le tout refroidi par deux ventilateurs. La solidité de l'ensemble fait vraiment penser à un produit haut de gamme, rien à voir avec le plastique que l'on peut voir chez la majorité des partenaires, même si cela ne change en rien les performances de ces modèles !

A l'arrière, pas de grand changement non plus, une épaisse backplate recouvre l'intégralité du PCB avec en son centre le nom du modèle, au moins les curieux sauront de quoi il en retourne en voyant à l'intérieur du PC ! Cette backplate, outre l'aspect que tant de personnes aiment aidera à la dissipation des éventuels composants qu'elle recouvre, un double usage qui est toujours bon à prendre.


Sur la tranche, un bon gros Geforce RTX est placé en son centre qui s'illuminera dans ce fameux vert que l'on connait tous, dommage qu'il ne soit pas possible de changer la couleur, pour les fans de ce type de chose. On peut également voir que le radiateur est intégralement noir, donnant un côté plus haut de gamme que le "simple" aluminium, on ne s'en plaindra pas.

Niveau connectique, nous avons tout ce qu'il faut, à part si vous avez un écran DVI bien sûr (mais l'adaptateur est là pour ça). Un port USB Type-C pour les casques VR de prochaine génération, un HDMI 2.0b, un DVI ainsi que deux DisplayPort 1.4a, capables d'afficher une résolution de 7680 x 4320 @ 60 Hz.

Comme nous le disions plus haut, la RTX 2060 ne nécessite qu'un câble 8-pin, rien d'étonnant avec seulement 160 Watts de TDP annoncés, cela voudra également dire que la capacité d'overclocking sera certainement limité assez rapidement par la consommation de la bête.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger