Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

Même si on assiste à une augmentation du prix de génération en génération pour chaque gamme, la RTX 2060 Founders Edition est difficilement critiquable. Les performances sont excellentes et permettent de jouer à tous les jeux en WQHD, elle devient le point d'entrée pour ceux qui veulent se faire plaisir sans taper dans le très haut de gamme à plus de 500 €. En plus de cela, tous les prochains jeux compatibles ray tracing et DLSS seront pris en charge, quand il arriveront ;)

Carte Graphique

[Test] Nvidia RTX 2060 Founders Edition

Résultats en jeux

Battlefield 1

Sur Battlefield 1 il y aura deux tests, vu que le jeu est disponible en Directx 11 et Directx 12, et c'est tant mieux, cela permettra de voir l'impact au niveau des performances. Notez que le jeu n'est pas nativement développé pour Directx 12, il s'agit donc plus d'une petite mise à jour qu'autre chose, on ne peut donc pas vraiment comparer cela à une jeu entièrement penser pour le nouvel API, mais cela donnera cependant une petite idée!
Les options graphiques ont été réglées sur le preset Ultra.


C'est pas ma guerre ! Voilà les derniers mots de la RTX 2060 FE lorsqu'elle s'est retrouvée face au monstre RTX 2080 Ti et qu'elle a vu ses résultats 😉 Plus sérieusement, avec plus de 115 FPS en Full HD, presque 90 FPS en WQHD et 50 FPS en 4K, elle est légèrement devant la GTX 1070 Ti, ce qui est un excellent résultat et permet de jouer dans d'excellentes conditions. Bien sûr, on reste assez loin de ce que nous proposent les 1080 Ti / 2080 / 2080 Ti mais la carte est vendue pour permettre de jouer en WQHD de manière idéale, et le contrat est rempli dans Battlefield 1.

Deus Ex: Manking Divided

Comme pour Battlefield 1, Deus Ex: Manking Divided dispose d'un mode Directx 11 et Directx 12, les deux seront bien entendu testés afin de voir l'impact que cela a sur les performances. Étant donné la gourmandise du jeu les options graphiques sont réglées sur "Élevé" et non au maximum.


Deus Ex: Mankind divided est clairement gourmand, il fait cracher notre petite RTX 2060 FE, que ce soit en sous Directx 11 ou Directx 12, mais rien qui n'empêche de jouer de manière fluide. En effet, plus de 90 FPS en Fulld HD, 60 à 65 FPS en WQHD et 35 FPS en 4K (oubliez à moins que vous ne soyez pas exigeant), elle est au coude à coude avec la GTX 1070 Ti de chez Asus, la GTX 1060 par contre elle est clairement larguée, le bon en performance est très important entre les deux générations.

Gears of war 4

Gears of War 4 est le seul jeu 100% Directx 12 du comparatif, les options sont réglées sur le preset "Ultra" qui met tout simplement toutes les options au maximum.

Dans ce titre, la RTX 2060 FE fait moins bien que notre GTX 1070 Ti dans toutes les résolutions, surtout en 4K, les 6 Go semblent être un facteur quelque peu limitant dans ce cas précis. Malgré tout, avec pas loin de 130 FPS en Full HD, pour 81 FPS en WQHD et 38 FPS en 4K, on ne peut clairement pas dire qu'elle n'est pas capable de faire tourner Gears of War 4, surtout avec les graphismes au maximum. La GTX 1060 quant à elle se traine péniblement loin derrière, même si cela reste déjà loin d'être injouable !

Hitman

Hitman est encore un jeu qui est à la fois compatible Directx 11 et 12, il sera donc testé dans ces 2 modes. Les réglages graphiques sont comme ci-dessus, à savoir tout maximum.


Hitman montre encore une fois des résultats assez similaires entre la RTX 2060 FE et la GTX 1070 Ti, à quelques petits FPS près aucune n'arrive à se démarquer l'une de l'autre. Plus de 100 FPS en Full HD, 84 FPS en WQHD et 52 FPS en 4K, à moins de jouer sur un écran 144 Hz il n'y aura aucun soucis à se faire. De son côté et comme on en a l'habitude depuis le début de ce test, la GTX 1060 fait grise mine et on pourrait presque penser qu'elle est dépassée, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a que des monstres en face 😉

The Division

The division fait partie de ces jeux qui sont encore une fois compatibles Directx 11 et 12, il sera donc testé 2 fois. Les options graphiques sont poussées au maximum à l'exception du AA Post FX.


Ici, la RTX 2060 FE a un peu plus de mal et la GTX 1070 Ti est devant dans tous les cas de figure, le jeu n'arrive pas à vraiment tirer parti du nouveau GPU par rapport à l'ancienne génération. Cela n'est cependant pas non plus la mort, car elle maintient plus de 90 FPS en Full HD, 60 FPS en WQHD et 37 FPS en 4K (à éviter encore une fois). Si vous voyez un avion passer, ce n'est rien il ne s'agit que de la RTX 2080 Ti qui est très loin devant !

The Witcher 3

The Witcher 3 ne dispose malheureusement pas de patch ni d'option Directx 12, donc il n'y aura qu'un seul test. Les options graphiques sont poussées au maximum à part l'option NVIDIA HairWorks afin d'avoir des résultats cohérents avec les cartes AMD (quand il y en a!).

Encore une fois, des résultats très similaires entre la GTX 1070 Ti et la petite dernière RTX 2060 FE, on taquine les 90 FPS en Full HD, pour 65 FPS en WQHD et 39 FPS en 4K. La nouvelle étant étudiée pour jouer en WQHD, il faut donc bien constater que même avec les options à fond The Witcher 3 est parfaitement fluide et ravira vos yeux même après la relative vieillesse du titre. La GTX 1060 quant à elle peine à fournir 60 FPS en Full HD, mais ce n'est pas non plus un mauvais résultat pour ceux qui n'ont pas encore d'écran de plus haute résolution.

Watch Dogs 2

Watch Dogs 2 n'utilise que Directx 11, donc encore une fois il n'y aura qu'un seul test. Les options sont quasiment toutes poussées à fond, comme vous pouvez le voir si la capture d'écran ci-dessus.

Lorsque l'on a les plus gros GPU bridés par le processeur (un Core i7 8700K quand même !) à environ 116 FPS en Full HD, c'est la RTX 2060 FE qui le bride avec 83 FPS, mais on ne lui demande de toute façon pas d'être au niveau de ses grandes soeurs. En WQHD, on est à quelque dixièmes de FPS en dessous des 60 pour tomber à 33 en 4K. Il est clair que Watch Dogs 2 ne fait pas de cadeau, ni au processeur ni à la carte graphique. Quoi qu'il en soit, la RTX 2060 FE fait mieux en Full HD que la GTX 1070 Ti dans la plus petite résolution, pour se trouver quelque FPS derrière au fur et à mesure que la résolution augmente.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger