Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

Même si on assiste à une augmentation du prix de génération en génération pour chaque gamme, la RTX 2060 Founders Edition est difficilement critiquable. Les performances sont excellentes et permettent de jouer à tous les jeux en WQHD, elle devient le point d'entrée pour ceux qui veulent se faire plaisir sans taper dans le très haut de gamme à plus de 500 €. En plus de cela, tous les prochains jeux compatibles ray tracing et DLSS seront pris en charge, quand il arriveront ;)

Carte Graphique

[Test] Nvidia RTX 2060 Founders Edition

Ray Tracing - Battlefield V

[En Pratique] Impact du Ray tracing dans Battlefield V avec une Nvidia RTX 2080 Founders edition

Il est bien entendu possible avec la RTX 2060, comme ses grandes soeurs de profiter du Ray Tracing, mais est-ce vraiment jouable ? Comme notre précédent article sur l'impact des performances dans Battlefield V et une RTX 2080, nous avons décidé de passer la petite à la moulinette et de vous montrer les résultats. Depuis sa sortie, Battlefield V a profité d'une mise à jour pour améliorer les performances lorsque ce fameux DXR est activé, à l'époque et avant la sortie de la RTX 2060 Nvidia a annoncé qu'il est possible de jouer en Full HD @ 60 FPS avec une RTX 2070 tout en ayant l'option DXR réglée sur "moyen", WQHD @ 60 FPS pour la RTX 2080 en moyen et la plus grosse RTX 2080 Ti en WQHD @ 60 FPS en Ultra.
Nous n'avons malheureusement qu'une RTX 2080 sous le coude, nous savons qu'il aurait été mieux d'avoir également les RTX 2070 et RTX 2080 Ti pour comparer, mais on fait avec les moyens du bord ! Voyons voir tout de suite à quoi s'attendre.



Et bien les résultats ne sont pas si catastrophiques que cela, malgré le placement en bas de l'échelle des RTX de la petite dernière. En effet, il est tout à fait possible de jouer en Full HD @ 60 FPS avec le DXR réglé sur medium, on peut même jouer en high si on accepte quelques petites baisses de framerates ici et là. Il est vraiment dommage de ne pas avoir de RTX 2070 pour vraiment avoir une idée des performances des deux soeurs. On note cependant une différence qui n'est pas si marquée que cela avec la RTX 2080 en Full HD, tandis qu'elle prend clairement le large en WQHD.
Il n'est pas vraiment nécessaire de vous faire un dessin en 4K ceci dit, la RTX 2070 a déjà du mal à cracher plus de 35 FPS en 4K avec le DXR désactivé, une fois activé il s'agit plus d'une séance de diapo qu'autre chose, mais il fallait bien vous montrer ce que cela donne !
A noter également que Battlefield V va profiter du DLSS sous peu, le gain devrait donc être conséquent lors cela arrivera. On ne souffle dans l'oreillette que le jeu devrait tourner aussi bien sans Ray tracing qu'avec le DLSS + le Ray tracing d'activés, nous ne manquerons pas de vous faire une petite news là-dessus dèqs que cela sera disponible 🙂

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger