Processeur

Intel Core 10000, les CPU Comet Lake « K » uniquement disponibles au lancement ?

logo Intel

Salut à tous !

Comme nous l'avons annoncé la semaine dernière, Intel se prépare à lancer une nouvelle génération de CPU. Les Core 10000 sont basés sur une architecture Comet Lake avec comme vaisseau amiral le Core i9 10900K et ses 10 coeurs avec Hyperthreading. Même si cette architecture ne semble pas être une avancée spectaculaire par rapport à Coffee Lake, elle a au moins le mérite d'ajouter deux coeurs supplémentaires ainsi que l'hyperthreading sur tous les CPU (y compris le Core i3).

Même si un grand nombre de références a été annoncé par le fondeur (K, F, les classiques et même les T basse consommation), il semblerait cependant que dans un premier temps, seuls les modèles K seront disponibles. En effet, d'après notre confrère TechPowerUp, les personnes intéressés n'auront le choix qu'entre les Core i5 10600K (6C / 12T, 262 $), Core i7 10700K (8C / 16T, 374 $) et Core i9 10900K (10C / 20T, 488 $). Cela fait peu pour une nouvelle architecture et l'entrée de gamme serait donc repoussée pour plus tard. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé quand nous aurons plus de précisions !

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: TechPowerUp

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger