Processeur

[Rumeur] Une première photo d’un CPU Intel Alder Lake !

Salut à tous !

On parle beaucoup d’AMD dernièrement, que ce soit sa nouvelle architecture Zen 3 dont les tests vont arriver plus tard aujourd’hui et qui est censée enterrer définitivement Intel, mais aussi ses prochains GPU basés sur RDNA 2. Intel en revanche n’est pas à la fête, on a bien eu quelques informations sur ses prochains Rocket Lake qui s’installeront sur un socket 1200, le même que les CPU Core de 10ème génération (voir notre test des Core i5-1600K et Core i9-10900K). Mais à part ça, c’est le calme plat !

Nos confrères de chez Videocardz.com semblent avoir quelques informations, non pas sur Rocket Lake mais la prochaine architecture Alder Lake. Cette dernière est censée arriver milieu 2021 et devrait s’accompagner d’un nouveau socket LGA1700, soit une augmentation de 500 pins par rapport au LGA1200 des Comet Lake et Rocket Lake. Si l’on en croit nos confrères, Alder Lake devrait prendre en charge la DDR5 et peut-être même la norme 5.0 du PCIe. Et bien sûr, le 14 nm devrait disparaitre au profit du 10 nm, ce n’est pas trop tôt diront certains !

Bien sûr, il ne s’agit encore une fois que de rumeurs et ne prenez rien pour argent comptant tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle. Et ne vous attendez pas à en avoir de si tôt 😉

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source : Videocardz.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger