Stabilité
Rendement
Niveau sonore
Composants internes
Prix

Le nouveau haut de gamme de chez be quiet! est une vraie réussite, tant sur le plan du niveau sonore que de la stabilité et du rendement grâce à la certification 80Plus Titanium. Mais à 390 €, elle ne s'adresse qu'à un public de niche.

AlimentationNews

[Test] be quiet! Dark Power Pro 12 1200 Watts

Présentation

Be quiet Dark Power Pro 12 1200 Watts

Voici la bête ! On ne peut clairement pas dire que Be Quiet ! a repris le design de son ancien modèle et a juste mis à jour ses entrailles pour une fois. En effet, le bloc est entièrement noir et sa carcasse est faite d’aluminium brossé ! Le rendu ne laisse pas de doute quant au penchant haut de gamme premium du produit. Certains diront que ce n’est pas vraiment utile sur une alimentation, et ils auront raison, mais on ne peut pas nier que ça en jette !

Du côté visible si l’alimentation est placée avec le ventilateur vers le bas, on trouve le logo de la marque et le nom du modèle écrits en argenté pour afficher aux yeux de tous que vous avez l’un des blocs les plus haut de gamme (et cher) du marché. De l’autre se trouve le tableau de la répartition de la puissance ainsi que les logo d’usage.

Bien sûr, la Dark Power Pro 12 est entièrement modulaire et dispose d’un grand nombre de connecteurs, cinq PCIe, deux CPU, six périphériques et le 24-pin pour la carte mère. A l’arrière, la grille en nid d’abeille est partiellement obstruée par une grille en barreau faite d’aluminium. Vu le rendement, cela ne devrait néanmoins pas poser de soucis.

Sur le dessus, rien ne vient perturber l’aluminium brossé si ce n’est un autocollant de garantie. Le ventilateur est caché par une grille qui prend quasiment tout l’espace disponible et qui rend mieux à notre sens qu’une grille en nid d’abeille ou les barreaux présents sur les anciennes Dark Power Pro 11.

Be quiet Dark Power Pro 12 1200 Watts intérieur

A l’intérieur, le design est totalement revu par rapport aux Dark Power Pro 11. On retrouve uniquement des condensateurs haut de gamme japonais certifiés 105 °C, la construction est sans la moindre bavure et il n’y a aucun câble si ce n’est bien sûr celui du ventilateur.

Be quiet Dark Power Pro 12 1200 Watts bundle

Dans le bundle, on retrouve tout le nécessaire pour s’occuper du cable management avec des scratchs et serre-câbles en plastique mais aussi des peignes pour les câbles modulaires, deux types de vis pour fixer le bloc au boitier ainsi que la fameuse équerre PCI qui permet de passer du mode multi en modo rail et inversement.

Les câbles modulaires

Be quiet Dark Power Pro 12 1200 Watts longueur des câbles modulaires tressés
Be quiet Dark Power Pro 12 1200 Watts câbles modulaires tressés
Be quiet Dark Power Pro 12 1200 Watts câbles modulaires tressés

Comme on vous l’avait dit, be quiet! a sorti le grand jeu au niveau de l’apparence de son bloc. En plus de l’aluminium, le constructeur propose uniquement des câbles tressés brin par brin, du 24-pin aux SATA. Et ce n’est pas rien car un kit complet de ce type de câble, pour ceux qui tiennent au look de l’intérieur de leur machine, couterait plus de 200 € au détail ! Autant dire que le nombre de connecteur n’est pas en reste non plus avec pas moins de dix PCIe 6+2-pin, huit Molex, 16 SATA et deux 4+4-pin CPU. On peut sans mal dire que cela devrait couvrir l’intégralité des utilisations « classiques ».

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger