Performances
Niveau sonore
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Corsair revient sur le marché des ventirads performants et haut de gamme, le A500 s'attaque en frontal aux ténors de chez Noctua. Performant et très bien fini, il s'incline en revanche du côté du niveau sonore !

VentiradVentirad Processeur

[Test] Corsair A500, quand le constructeur veut s’attaquer à Noctua

Conclusion

Nous voici arrivé à la fin de ce test, que dire du Corsair A500 ?

Se lancer, ou revenir sur le marché du refroidissement à air CPU est très périlleux. Et si en plus de cela, vous voulez vous attaquer directement au très haut de gamme, autant dire qu’il faut venir armer, même si on s’appelle Corsair. Le A500 est un monstre en taille et d’une qualité de fabrication sans faille, tout en offrant des performances de haut niveau. Mais il a malheureusement du mal face à la concurrence que sont les Noctua NH-D15 et NH-U12A, tous deux disponibles à respectivement 90 et 100 €.

En effet, les températures du Core i9 9900K de notre test sont moins bonnes avec le Corsair A500 que ses concurrents, tout du moins lorsque le ventirad doit refroidir les 150 Watts dégagés par le CPU une fois le multicore enhancement activé. A température identique, le niveau sonore est malheureusement bien plus élevé que la concurrence également, même si cela reste relativement acceptable quand le CPU fonctionne à ses fréquences d’origine. On ne peut que regretter la présence de seulement quatre caloducs, si gros soient-ils avec 8 mm pour deux d’entre-eux.

Les rails permettant de surélever les ventilateurs pour accepter des modules de mémoire de toutes les tailles est une bonne idée, mais c’est au détriment de l’utilisation du premier port PCIe collé au CPU lorsqu’une carte graphique dispose d’une backplate.

Cela dit, le Corsair A500 est loin d’être mauvais, il se frotte aux meilleurs au niveau des performances et de la qualité de fabrication. Mais si vous cherchez le rapport performance / prix en priorité, les Noctua NH-D15 et NH-U12A sont devants.

Les +

  • Qualité de fabrication
  • Look
  • Ventilateurs haut de gamme..

Les –

  • .. mais bruyants
  • Prix
Promo
Corsair A500, Ventirad à Double Ventilateur Haute Performance (Refroidissent jusqu’à 250W TDP,...
41 Avis
Corsair A500, Ventirad à Double Ventilateur Haute Performance (Refroidissent jusqu’à 250W TDP,...
  • Quatre caloducs en cuivre à contact direct : Refroidissent votre processeur jusqu’à 250 W TDP et ce faisant vous permettent de profiter de meilleures performances
  • Système de support pour ventilateur intuitif de type glissière : Offre une hauteur de fixation variable, une large compatibilité DRAM
  • Deux ventilateurs CORSAIR ML120 : Ventilateurs à roulement à lévitation magnétique avec contrôle PWM. Cela vous permet d’ajuster la vitesse entre 400 tr/min pour un fonctionnement...

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger