Rapport P/P Production
Rapport P/P Jeux
Consommation
Prix

Proposé à un tarif bien plus intéressant que son grand frère Core i5 10600K, le Core i5 10400F est un CPU qui est parfaitement étudié pour intégrer une machine de jeux. A moins de n'être satisfait que lorsque le moindre FPS est tiré d'un GPU performant, il n'est pas nécessaire de dépenser plus pour ses frères K overcloclabkes.

NewsProcesseur

[Test] Intel Core i5 10400F – un bon compromis dans les jeux ?

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce dossier, que dire du nouveau Intel Core i5 10400F ?

Intel Core i5 10400F

Après un lancement de sa dixième génération de CPU Core en demi teinte, avec un Core i9 10900K certes performant dans les jeux mais à un tarif bien plus élevé que la concurrence qu’est le Ryzen 9 3900X, les CPU non K semblent être bien plus intéressants. En effet, l’hexacore Core i5 10400F est certes non overclockable, et de ce fait pensé pour aller sur une carte mère B460 (qui ne permet pas l’overclocking de la mémoire non plus), mais si vous voulez un CPU peu énergivore qui prendra place dans un PC de jeu milieu de gamme par exemple, il peut être un excellent choix.

Même si cela n’a pas vraiment d’intérêt dans une configuration de jeu, et que de toute façon la concurrence AMD n’en est pas pourvue, l’absence d’IGP sera un problème si vous décidez de vous monter une configuration bureautique performante qui n’a pas besoin d’un GPU dédié. Si tel est le cas, le grand frère Core i5 10400 est disponible à 20 € de plus mais ne comptez pas jouer avec l’Intel UHD630 intégré, même aux jeux les moins gourmands.

La question de l’éventuelle mise à jour de CPU en partant sur une plateforme Intel LGA 1200 peut cependant vous faire douter. On sait que la prochaine génération de CPU Intel prendra place sur ce socket, mais si les cartes mères Z490 auront pour la plupart la possibilité d’installer des périphériques PCIe 4.0 (qui arrivera également en toute logiquement à ce moment-là), on ne sait rien sur les cartes mères B460. Chez AMD en revanche, si vous partez sur une carte mère B550, vous êtes 100 % sûr d’avoir à la fois le PCIe 4.0 mais également la possibilité d’installer les CPU Zen 3 qui arriveront en fin d’année.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger