Performances
Niveau sonore
Système de refroidissement
Design
Prix

La Powercolor RX 5500 XT Red Dragon 8 Go est une carte qui est bonne sous tout rapport. Elle permet de faire tourner les jeux en Full HD à un bon niveau de détails, le silence est de mise et les températures sont parfaitement contrôlées. Quand au GPU RX 5500 XT, le niveau entrée de gamme AMD, il ne change pas la donne mais est une alternative à la GTX 1650 Super de chez Nvidia.

Carte GraphiqueNews

[Test] Powercolor Radeon RX 5500 XT Red Dragon, concurrence en Full HD !

Récapitulatif des performances

Un petit récapitulatif des performances permet de faire un peu le point de ce que l'on peut attendre des cartes graphiques. Notez que la base 100 est attribuée à la Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go, donc les autres cartes graphiques seront comparées à cette dernière. Afin que tout soit plus clair et que vous ayez le maximum d'informations nous vous proposons également un graphique reprenant les FPS moyens dans tous les jeux du test ! Et comme la RX 5500 XT est pensée pour le Full HD, ce sont ces résultats qui sont présentés.

Powercolor RX 5500 XT 8 Go Red Dragon moyenne jeux Full HD
Powercolor RX 5500 XT 8 Go Red Dragon indice de performance Full HD

Comme on peut le voir tout au long des résultats, la RX 5500 XT est une carte qui tient la route en Full HD. Avec une moyenne de 55 FPS sur les AAA avec les détails à fond, il n'est nécessaire que de faire quelques petites concessions dans les jeux les plus gourmands (Control et Metro: Exodus par exemple) pour arriver à maintenir les 60 FPS. Si vous voulez pousser les détails et que vous n'acceptez aucune concession, mêmes dans les AAA particulièrement demandeurs, il faudra passer à un GPU plus péchu, telle la GTX 1660 Super par exemple.

Dans les FPS rapides, comme Fortnite ou encore Overwatch, le Full HD à 60 FPS est une ballade de santé, même avec les détails au maximum. Vous pouvez même envisager le WQHD à 60 FPS si vous êtes prêt à faire quelques sacrifices sur les options graphiques pour conserver ce framerate sans chutes dans les scènes chargées.

En pratique, la Radeon RX 5500 XT 8 Go est donc environ 15 % plus performante qu'une ancienne GTX 1060 6 Go, soit également un peu plus de 5 % au-dessus d'une GTX 1650 Super 4 Go mais 15 % derrière une GTX 1660 Super. Cela fait quand même beaucoup de GPU différents compris dans un mouchoir de poche.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger