Processeur

Un AMD Ryzen 9 4900HS repéré sur un laptop Asus ROG Zephyrus G14

logo Asus ROG

Salut à tous !

AMD ne fait pas que d'excellents CPU pour PC de bureau, les laptops y ont également droit et ils rivalisent également avec les CPU Intel. Jusqu'à présent, le fondeur n'avait cependant pas révélé officiellement l’existence d'un Ryzen 9 dans une machine portable, et cela n'a pas encore changé ! Malgré tout, un modèle équipé d'un Ryzen 9 4900HS est apparu un court instant sur un emarchand roumain.

La série Ryzen 4000HS est exclusive à Asus, il s'agit de versions spécifiques des Ryzen 4000H mais avec un TDP qui passe de 45 à 35 Watts, les performances sont donc moins bonnes mais permettent d'avoir un laptop nécessitant un système de refroidissement moins important. Le Ryzen 4900HS apparait donc pour la premier fois sur un Asus ROG Zephyrus G14 (dalle 14" 1440p). Selon les premières informations, il s'agirait d'un CPU octocore fonctionnant à une fréquence de base de 3 GHz pour 4,4 GHz en mode boost, un monstre pour un laptop.

Le CPU est épaulé par une Nvidia RTX 2060 Max-Q, 32 Go de DDR4 3200 MHz ainsi qu'un SSD 1 To M.2 NVMe. La machine est donc performante pour à la fois travailler mais également jouer sans trop de soucis, même si les GPU Max-Q sont moins performants que leurs homologues "classiques". On pourrait s'attendre à un tarif très élevée pour une machine de ce type, mais elle est disponible à "seulement" 1900 €, c'est très raisonnable.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Videocardz.com

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger