Comment Choisir

Choisir un ventirad pour son processeur

Le choix d'un radiateur pour son processeur peut-être assez compliqué pour une personne non avisée, il en existe un nombre incalculable sur le marché et sans conseils avisés il n'est pas facile de s'y retrouver.
Tout d'abord, il faut prendre en compte la taille qu'il fait par rapport au boitier que vous avez, en effet si votre boitier n'est pas très spacieux vous ne pourrez pas mettre tous les ventirads !

Ensuite, tout dépendra de ce que vous en attendez, si vous voulez qu’il refroidisse en silence, qu’il ait des performances extrêmes ou un bon compromis entre les deux.

La question du prix entre aussi en considération, il peut aller de 25€ à 100€ mais il est parfois bien inutile de prendre le plus cher alors que vous n’en avez pas forcément besoin! Par exemple les processeurs actuels ont tendance à être moins énergivores que les anciens donc ils ont besoin d’un refroidissement moins impressionnant.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, je vous conseille de demander directement sur le forum afin d'avoir des réponses à vos questions !

Vous trouverez le choix de Conseil Config sur les ventirads ci-dessous :

Voir plus

Hep ToiLabas

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-moi sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisment ad adsense adlogger