
Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix
Très bonne qualité de fabrication malgré la grosse utilisation de plastique, des nuisances sonores à bas régime vraiment excellentes, des filtres anti-poussière partout, il sera un parfait candidat pour une configuration silencieuse sans pour autant avoir à mettre les mains dans le cambouis comme c'est malheureusement trop souvent le cas si on veut allier silence et configuration "gamer".
[Test] be quiet! Silent Base 800
Conclusion
Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du be quiet! Silent Base 800?
Autant attaquer directement dans le gras et parler des nuisances sonores, elles sont vraiment très bonnes! En 5V le boitier est tout simplement un des meilleurs, il saura préserver vos oreilles sans soucis, en 12V par contre le Pure Wings 2 installé à l’arrière se fera entendre (le bruit du moteur en particulier) et il sera de bon aloi de le réguler à une vitesse moindre. Au niveau des vibrations il n’a pas su totalement étouffer le mécréant qu’est le Wester Digital Raptor deuxième du nom mais très peu de boitiers peuvent se vanter de le faire, un disque dur classique ne posera pas de problèmes.
La qualité de fabrication est très bonne malgré une grosse utilisation de plastique. be quiet! a fait un très bon travail sur les fonctionnalités, il sera possible d’enlever une cage de disques durs pour agrandir la longueur disponible pour la carte graphique, l’ouverture sur le côté permettra d’ajouter un flux d’air sur les carte graphique pour les plus grosses configurations, du caoutchouc est utilisé partout pour empêcher les vibrations et les filtres anti-poussière sont partout etc..
Proposé à un tarif recommandé de 119€ on peut dire que le coup d’essai de chez be quiet! avec son silent Base 800 est vraiment réussi, il sera un parfait candidat pour une configuration silencieuse sans pour autant avoir à mettre les mains dans le cambouis comme c’est malheureusement trop souvent le cas si on veut allier silence et configuration « gamer ».
Les +
- Silence à bas régime
- Bonnes performances
- Fonctionnalités
- Filtres anti-poussière partout
- Sobre
Les –
- Vibrations avec le raptor installé
- Bruit du moteur du Pure Wings 2 arrière
Un grand merci à Armelle de chez be quiet! qui m’a permis de faire ce test.
Description très intéressante, elle m\’a donné envie de l\’acheter. Le seul problème que j\’ai relevé est dans la description sur les dimentions du boitier:
– 49.5 (l) x 55.9 (H) x 26.6 (L) cm avec les pieds
– 49.5 (l) x 54.2 (H) x 23 (L) cm avec les pieds
Les deuxièmes dimension sont sans les pieds non? Juste un petit détail ^^
Salut!
Bien vu, c’est effectivement sans les pieds pour la deuxième ligne, j’ai corrigé, merci 🙂
Convaincu par ce review, j’ai acheté ce modèle.
La seule question que j’ai au montage, c’est par rapport à l’installation de l’alimentation. Etant donné qu’il y a un système d’aération dans le bas du boitier (avec filtre à poussière), vaut-il mieux installer l’alim avec extraction de l’air chaud vers le bas ou plutôt extraction vers l’intérieur du boitier (et donc aspiration d’air frais en bas) ?
Merci d’avance pour le conseil avisé!
V.
Salut!
Le ventilateur de l’alimentation aspire l’air par le dessous et il est recraché à l’arrière de l’alimentation, donc il n’y a rien qui sera envoyé dans le boitier ou vers le bas 🙂