
Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Montage
Prix
La qualité de fabrication est ici excellente, la finition également, les fonctionnalités et l'équipement sont conséquents. Proposé à environ 100€ le boitier Antec P9 Window dispose de pas mal d'arguments pour lui, le principal étant sa modularité, il sera un atout de choix pour ceux qui aiment personnaliser au maximum leur configuration, pour les autres alors d'autres produits seront plus adaptés.
[Test] Antec P9 Window
La config de test
La configuration utilisée lors des tests est la suivante :
- Processeur: Intel Core i5 4670K @ 4 Ghz
- Ventirad Processeur: Noctua NH-D15
- Carte mère: Gigabyte Z87-UD5H TH
- Carte graphique: XFX 7870 Black edition
- Ventirad Carte Graphique: Accelero S1 rev B + 2 Noctua NF-F12
- Mémoire: Kingston HyperX Fury 2 x 4 Go 1866Mhz
- SSD: Crucial MX200 256 Go
- Disque dur: WD Raptor 150 Go
- Alimentation: be quiet! E9 580CM
- Système d’expoitation: Windows 8.1 64bits
Une configuration plutôt volumineuse donc de part son énorme ventirad et les 3 slots pris par la carte graphique. L’Antec P9 Window sera testé une fois avec les ventilateurs en 5V et une fois en 12V avec uniquement le SSD de branché. Un autre test aura lieu en 5V avec le disque dur Raptor branché, celui-ci étant littéralement un enfer au niveau de ses vibrations cela permettra de voir la capacité du boitier à les contenir.
Le montage
Le montage de la configuration dans le P9 Windows s’est très bien déroulée, la place est suffisant à l’intérieur pour mettre tous les composants sans devoir se contorsionner. A noter que malgré l’absence de données sur la hauteur maximale du ventirad donné par Antec le NH-D15 est rentré, très juste et à peut-être 1 mm du panneau latéral mais est rentré quand même.
A l’arrière le constat est assez similaire, mais il fau^t quand même faire attention car l’espace entre l’arrière de la carte mère et le panneau latéral n’est clairement pas énorme, donc il faut éviter d’entremêler les câbles au maximum.