Performances
Nuisances Sonores
Montage
Qualité de fabrication
Bundle
Prix

Proposé à un tarif d'environ 150€ il se place ici dans les produits les plus chers du marché, mais en voyant tous ses atouts ceux qui veulent une configuration gamer silencieuse peuvent s'y tourner sans le moindre problème si le prix n'est pas un problème et que l'utilisation d'un kit AIO de watercooling est obligatoire.

Watercooling

[Test] be quiet! Silent Loop 280

Introduction

logobequiet

Salut à tous!

De retour chez be quiet! avec un produit que pas mal de personnes attendaient, à savoir un kit AIO de watercooling! En effet la marque s'est cantonnée aux produits à refroidissement à air depuis ses débuts, non pas que cela soit un mal mais le marché des kits de watercooling étant juteux elle se devait d'y entre. be quiet! étant spécialisé dans les composants silencieux le Silent Loop 280 (et ses frères 240 et 120) aura fort à faire, à savoir avoir une pompe silencieuse en plus de ventilateurs silencieux, ce qui n'est pas gagné en voyant qu'il y a quasiment toujours un soucis à ce niveau là chez les concurrents.
Proposé à un tarif d'environ 150€ le Silent Loop 280 vient s'installer dans le haut de gamme des produits de ce type, un peu moins cher que certains Corsair mais tout de même onéreux, voyons voir si ce prix est justifié!

Déballage et bundle

be_quiet_silent_loop_280_boite1

On ne change pas une équipe qui gagne ici avec une sobriété toujours de mise, une photo de la bête sur fond noir accompagnée du nom du modèle, ainsi que bien entendu le logo de la marque. Un petit listing des points forts est également présent, pompé étudiée pour moins de vibrations, ventilateurs Pure wings 2 140 PWM, tubes flexibles (encore heureux) etc..

be_quiet_silent_loop_280_boite2

A l'arrière un autre listing des points forts, ainsi qu'une petite présentation de la marque, rien de vraiment bien intéressant.

be_quiet_silent_loop_280_boite3

Sur les côtés un tableau des caractéristiques techniques, permettant d'en savoir plus avant l'achat.

be_quiet_silent_loop_280_boite4be_quiet_silent_loop_280_boite5

A l'ouverture de la boite on tombe sur le manuel posé sur un rectangle de mousse. En dessous on tombe sur une vision bien connue de ce qui se fait pour la très large majorité des kits AIO du marché, à savoir un moule en carton dans lequel sont positionnés tous les éléments dans des sachets en plastique individuels. Le transport ne devrait donc pas poser le moindre soucis.

be_quiet_silent_loop_280_bundle

Au niveau du bundle be quiet! ne fait pas dans l'extravagance, un manuel accompagné des kits de fixations pour les sockets Intel et AMD ainsi que bien entendu la visserie nécessaire, un adaptateur 2 x 4-pin -> 1 x 4-pin pour brancher les 2 ventilateurs sur la même prise 4-pin et pour finir un tube de pâte thermique. Tout est bien entendu présent pour monter le Silent Loop 280, rien de plus!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger