Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix

La qualité de fabrication est très bonnes, les performances sont dans la moyenne des boitiers du marché. Proposé à un tarif d'environ 89€ le Cooler MasterBox 5T se place dans le milieu de gamme, même s'il ne brille pas et a quelques défauts son look pourra clairement attirer certaines personnes et elles ne seront pas déçus car il fera parfaitement son boulot. Une config gamer ne lui fera pas peur.

Boitier

[Test] Cooler Master Masterbox 5T

cooler_master_masterbox_5t_random

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire du Cooler Master MasterBox 5T?
Cooler Master propose ici une déclinaison de son Masterbox 5, on y trouve donc les mêmes points forts à savoir une très bonne qualité de fabrication, une construction plutôt solide et une finition qui est par contre un peu meilleure au niveau des peintures.
Les performances sont dans la moyenne des boitiers du marché, la ventilation d'origine fait son boulot sans problèmes même si les ventilateurs ne sont pas les meilleurs du marché au niveau des nuisances sonores, en effet les moteurs émettent un bruit qui peut être gênant pour les plus pointilleux. Il faudra également bien faire attention au(x) disque(s) dur(s) choisi(s) car les vibrations se propagent facilement et pourront être gênantes, comme une bonne partie des boitiers du marché ceci dit.
Malgré tout le montage est vraiment très facile avec largement assez de place au niveau de la carte mère pour travailler dans d'excellentes conditions, l'espace à l'arrière de la carte mère pour les câbles est également largement suffisant pour tout faire passer même si l'on fait ça comme un goret. Une configuration composée de composants imposants, comme un ventirad Noctua NH-D15 ou encore une carte graphique de plus de 30 cm ne fera pas peur au MasterBox 5.
Proposé à un tarif d'environ 89€ le Cooler MasterBox 5T se place dans le milieu de gamme, même s'il ne brille pas et a quelques défauts son look pourra clairement attirer certaines personnes et elles ne seront pas déçus car il fera parfaitement son boulot. Une config gamer ne lui fera pas peur.

Les +

  • Qualité de fabrication
  • Modularité
  • Rhéobus intégré

Les -

  • Vibrations des disques durs
  • Bruit parasite des ventilateurs

Un grand merci à Vincent de chez Cooler Master qui m'a permis de faire ce test.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Voir aussi

Close
Advertisment ad adsense adlogger