
[Test] Corsair HD120 RGB
Présentation et bundle
La boite reprend les couleurs maintenant fidèles à la marque depuis quelques temps, à savoir un mélange de noir et de jaune, ça a le mérite de sortir un peu de l’ordinaire sans aller dans les extrêmes. On trouve une photo du produit de profile ainsi que le nom du modèle, la marque et le contenu, à savoir 3 ventilateurs et le contrôleur associé. Bien entendu une petite mention RGB Lighting est présente.
A l’arrière on trouve une photo du ventilateur accompagné d’un listing de ses points forts et un tableau des caractéristiques techniques.
Voici ce que l’on trouve dans la boite du pack de 3 ventilateurs et du contrôleur, chaque ventilateur est bien emballé dans son carton et le bundle dans un autre petit carton, le transport ne devrait pas êtres un soucis tant que le livreur ne saute pas à pieds joints sur le carton 🙂
En ce qui concerne le bundle on trouve un panuel, un feuillet de garantie, 3 petits sachets en plastique contenant des vis ainsi que le contrôleur et ses différentes parties. Le principal est donc présent pour piloter les ventilateurs.
Le contrôleur est en plastique et permet le branchement de 6 ventilateurs, suffisant donc pour une très large majorité des configurations du marché. En dessous de ce dernier 2 bandes collantes sont présents pour le fixer où bon nous semble dans le boitier.
La commande de contrôle est en plastique et est équipée d’une bande collante à l’arrière comme le contrôleur. Elle dispose de 3 boutons permettant de changer le mode d’illumination (Demo, Statique, Pulsation, Vacillante, Séquentielle, Marquise et Arc-en-ciel), un autre pour changer la couleur et le dernier pour changer la vitesse des différents modes.
Voici la bête! Une carcasse faite de plastique transparent (pour les LEDs c’est mieux!) équipée de coins en plastique noir, des pads en caoutchouc sont également présents afin d’atténuer au maximum les vibrations générées. Les pâles sont blanches transparentes afin de permettre la diffusion des couleurs uniformément. Le logo de la marque est bien entendu présent au centre.
Corsair mis un pad en caoutchouc dans chaque coin.
Une bande de 12 LEDs fait le tour des pâles afin de diffuser un maximum de lumière et de manière homogène.
On trouve 2 câbles par ventilateur, Le 4-pin à brancher sur la carte mère et le câble qui va au contrôleur, les 2 sont plats mais pas gainés.
Voici la palette de couleurs disponibles, ceux-ci ne sont cependant que le mode statique. En effet comme je le disais plus tôt plusieurs modes d’éclairages sont disponibles, statique, pulsation, vacillante, séquentielle, marquise et arc-en-ciel. Chacun des modes permettra de customiser au maximum son installation voici quelques exemples sur une vidéo officielle de chez Corsair:
Une chose est sûr, la lumière générée rend très bien et les fans seront aux anges sans le moindre doute.