
Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Montage
Prix
Difficile de ne pas aimer le In Win 303 car sa qualité de fabrication est tout simplement parfaite, rien à dire sur les matériaux utilisés ni les coupes du métal. Le look sobre et classe avec des LEDs en façade fait mouche. Si vous cherchez un boitier "abordable" dans lequel vous comptez personnaliser la ventilation alors le In Win 303 est vraiment un excellent point de départ, il s'accommodera parfaitement d'une config gamer.
[Test] In Win 303
La config de test
La configuration utilisée lors des tests est la suivante :
- Processeur: Intel Core i5 4670K @ 4 Ghz
- Ventirad Processeur: Noctua NH-D15
- Carte mère: Gigabyte Z87-UD5H TH
- Carte graphique: XFX 7870 Black edition
- Ventirad Carte Graphique: Accelero S1 rev B + 2 Noctua NF-F12
- Mémoire: Kingston HyperX Fury 2 x 4 Go 1866Mhz
- SSD: Crucial MX200 256 Go
- Disque dur: WD Raptor 150 Go
- Alimentation: be quiet! E9 580CM
- Système d’expoitation: Windows 8.1 64bits
Une configuration plutôt volumineuse donc de part son énorme ventirad et les 3 slots pris par la carte graphique. Le In Win 303 sera testé une fois avec uniquement le SSD de branché. Un autre test aura lieu avec le disque dur Raptor branché, celui-ci étant littéralement un enfer au niveau de ses vibrations cela permettra de voir la capacité du boitier à les contenir. Compte tenu de l’unique ventilateur de 12 cm il n’y aura pas ici de mesure en 5V, il tournera toujours à fond.
Le montage
A part le fait que le panneau latéral ne ferme pas avec les 2 ventilateurs du Noctua NH-D15 installé il n’y a pas eu le moindre soucis lors du montage. L’espace disponible est très largement suffisant pour installer même de gros composants sans devoir se contorsionner pour les installer. L’alimentation se place très facilement au dessus et aucun problème non plus au niveau de la longueur de ses câbles.
A l’arrière et grâce à l’espace entre le panneau latéral et la plaque arrière de la carte mère tout s’installe sans le moindre soucis, même en laissant les câbles un peu n’importe comment 😉